Nous sommes le jeudi 19 septembre 2019
Actualité économique

Signature d'un accord entre TUNISAIR et FRAM VOYAGES

02/04/2011 09:35
TUNISAIR vient de signer un accord de partenariat sur une période de 3 ans, à partir de l'hiver 2011, avec le Tour Opérateur français FRAM voyages.

En vertu de cet accord le TO francais FRAM s'engage à confier à TUNISAIR son programme charter sur la Tunisie et à orienter ses demandes en priorité sur les vols de TUNISAIR pour le programme régulier.

M. Nabil Chettaoui, PDG de TUNISAIR, a précisé que le renouvellement de ce contrat avec « FRAM » traduit la confiance du TO en le marché tunisien et le transporteur national.

Il a souligné que cette année sera critique pour le tourisme tunisien, eu égard aux évènements que la Tunisie a vécus et à l'instabilité de la situation dans les pays voisins, ce qui n'encourage pas les touristes à visiter la Tunisie.

M. Chettaoui a ajouté que le partenariat avec « FRAM » permet une reprise rapide de l'activité touristique, se déclarant optimiste quant à la stabilité prochaine qui règnera en Tunisie et le retour à la normale de l'activité touristique à partir de 2012.

M. Antoine Cachin représentant de FRAM, à Tunis, a précisé, pour sa part, que la Tunisie figure parmi les principales destinations pour le TO, sachant que près de 100 mille touristes ont visité la Tunisie, en 2010, via FRAM.

Il a précisé que les conditions du secteur touristique en Tunisie ont des répercussions directes sur l'activité de l'agence qui gère également 4 hôtels en Tunisie dont deux lui appartiennent, affirmant "Nous nous considérons comme des tunisiens et nous partageons avec les tunisiens aussi bien les moments difficiles que les périodes de prospérité".

Il a mis en exergue le souci de l'agence de hisser son partenariat avec TUNISAIR à des paliers supérieurs, soulignant que le renouvellement de cet accord de partenariat pour 3 ans, reflète la satisfaction de FRAM des services fournis par TUNISAIR et traduit sa confiance en l'avenir du tourisme en Tunisie.

IL est à rappeler que le chiffre d'affaires de l'agence « FRAM » avec TUNISAIR a atteint en 2010 environ 18,8 millions d'Euros, pour être ainsi le premier partenaire sur le marché français.

Le trafic passager (les voyages réguliers) à bord de TUNISAIR, pour ce qui est du marché français, a enregistré une augmentation de l'ordre de 5%.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos