Nous sommes le lundi 24 novembre 2014
Actualité économique

Sagemcom Tunisie présente son expérience aux MES 2012

11/05/2012 08:36
Les 5èmes Assises du Manufacturing Execution System auront lieu le 5 juin 2012 à Paris, sous le thème : « Pilotez avec succès vos opérations industrielles ».

Les 5èmes Assises du Manufacturing Execution System auront lieu le 5 juin 2012 à Paris, sous le thème : « Pilotez avec succès vos opérations industrielles ».

Le Manufacturing Execution System est devenu aujourd'hui un maillon essentiel pour le cycle de production des entreprises. Couvrant les domaines de l'ordonnancement, de l'exécution des fabrications, de la traçabilité, de la gestion de la qualité et de l'analyse de performance, il y apporte une solution homogène, dont les fonctions et interfaces avec l'ERP ou les équipements de production sont aujourd'hui largement normalisées.

Depuis cinq ans, le Club MES organise une journée d'information et de rencontres de haut niveau autour du Manufacturing Execution System, devenue aujourd'hui le premier rendez-vous européen du M.E.S. avec plus de 30 conférences et ateliers et des dizaines de retours utilisateurs.

Ces conférences et ateliers sont présentés par de nombreuses entreprises d’envergure mondiale, dont fera partie cette année la société Sagemcom Tunisie. L’intervention de l’entreprise tunisienne est intitulée : « Qualité et efficience en production chez Sagemcom Tunisie : le M.E.S au service d'une diffusion dynamique des informations et fonctionnements vers toute l'entreprise ».

A propos du club M.E.S.
Association loi 1901, le Club MES a pour objet de promouvoir et développer des applications et des actions en faveur du MES (Manufacturing Execution System) autour de quatre axes principaux :
- Réaliser des actions en vue de la promotion de l'offre MES, notamment auprès des entreprises Industrielles
- Favoriser les échanges et collaborations enseignement supérieur / industrie dans le but
d'informer les clients / utilisateurs et de mieux former les étudiants en productique
- Créer un véritable réseau technologique et scientifique s'appuyant sur les savoir-faire
industriels et les compétences des pôles de recherche
- Animer des communautés de pratiques au sein des industriels utilisateurs
Le Club MES regroupe les acteurs significatifs de ce secteur : éditeurs, intégrateurs, organismes d'éducation ou de normalisation, avec pour but de promouvoir son développement au niveau national. Le Club MES a également donné naissance récemment à une communauté de pratique où les utilisateurs peuvent partager leur expérience.

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos