Nous sommes le dimanche 20 octobre 2019
Actualité économique

Programme de formation boursière pour les investisseurs

01/10/2012 07:31
Un projet de partenariat pour le renforcement de la formation boursière des investisseurs, du public et des professionnels du marché a été lancé hier par la bourse de Tunis et la facilité pour l'amélioration du climat des affaires en Afrique (ICF Africa)

Un projet de partenariat pour le renforcement de la formation boursière des investisseurs, du public et des professionnels du marché a été lancé hier par la bourse de Tunis et la facilité pour l'amélioration du climat des affaires en Afrique (ICF Africa). Il s'agit d'un projet de 18 mois, d'un coût de 2,1 millions de dinars, dont 60% sont financés par l'ICF sous forme de don et 40% par la BVMT.

L'objectif étant de renforcer les compétences des professionnels, de diffuser la culture boursière au sein du plus large public et de contribuer à la promotion de la petite et moyenne entreprise (PME), en Tunisie. Ce programme de partenariat, signé au mois de juin 2012, a démarré il y a trois semaines.

Au cours d'une conférence de presse tenue, hier à Tunis, pour le lancement de ce programme, le directeur général de l'ICF Africa, Omari Issa a indiqué que pour sa première intervention en Tunisie et en Afrique du Nord, « la facilité » a décidé de soutenir un projet élaboré par la Bourse de Tunis, ce qui contribuera « à transformer la place boursière de Tunis en une plate forme régionale de partage de bonnes pratiques dans le domaine de la finance de marché ». Il a ajouté « la réussite du projet aura à terme un impact très bénéfique sur le développement du marché boursier tunisien et favorisera le rayonnement régional de la bourse de Tunis ».

Dans son intervention, le directeur général de la bourse de Tunis, Mohamed Bichiou a relevé que ce programme repose sur une nouvelle génération d'outils pédagogiques en ligne pour renforcer ses actions de promotion à travers un portail LMS (learning management system) qui offrira divers outils interactifs.

Le projet comporte aussi, le lancement de jeux éducatifs simulant les conditions du marché boursier, destinés aux lycéens et étudiants pour favoriser leur apprentissage des mécanismes de marché dans un cadre ludique. Le lancement d'un salon sur la bourse et les services financiers fait partie également du projet. La première édition aura lieu du 1er au 3 novembre 2012 au palais de congrès à Tunis, a-t-il encore précisé.

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos