Nous sommes le samedi 19 octobre 2019
Actualité économique

Prochaine introduction en bourse d'Hexabyte

11/01/2012 08:27
Hexabyte, fournisseur de services Internet (FSI), sera la première entreprise dans sa spécialité à s'introduire en bourse. La souscription qui permettra une augmentation du capital de la société aura lieu du 13 au 19 janvier 2012.

Hexabyte, fournisseur de services Internet (FSI), sera la première entreprise dans sa spécialité à s'introduire en bourse. La souscription qui permettra une augmentation du capital de la société aura lieu du 13 au 19 janvier 2012.

333334 actions nouvelles seront émises sur le marché alternatif, au prix de 6 dinars le titre, dans le cadre d'un appel public à l'épargne. Cela représente 16 % du capital de la société après la réalisation de ladite augmentation.

M. Naceur Hidoussi, directeur général de la société HEXABYTE, a souligné, au cours d'une conférence de presse, tenue mardi, à Tunis, que les dividendes des actions offertes (2 millions de dinars) seront placés pour financer les programmes d'investissements de l'entreprise et les plans de recherche et développement en son sein.

Il a précisé que l'opération de l'introduction en bourse, en cette conjoncture, est « un message fort» adressé aux investisseurs pour dynamiser le marché financier, mettant en exergue, à ce propos, les compétences dont l'économie numérique dispose en Tunisie, du fait que celle-ci constitue le facteur principal de développement de la nouvelle économie.

Cette opération, a-t-il dit, est à même de renforcer les attributs de la société ainsi que son positionnement sur le marché tunisien et d'améliorer sa compétitivité, annonçant la volonté de la société de développer, en juin 2012, les contrats d'exploitation sous franchise.

Mohamed Salah Faradi, intermédiaire en bourse « du bureau du golfe uni des services financiers », chargé de l'évaluation d'HEXABYTE, a fait savoir que la société ne souffre pas de difficultés financières et mis en exergue la fiabilité de ses états financiers.

Il a relevé que la stratégie de développement de la société au cours de la période 2011/2015 permettra à celle-ci de porter le nombre de ses clients de 46 mille, actuellement, à 142 mille en 2015, et de hisser par conséquent, de 8% à 12 % la part de marché de la société sur le marché Internet.

Cette stratégie permettra également de développer les transactions de la société de 25% et d'augmenter les résultats nets de 57%, en plus de la réduction de la moyenne du prix d'adhésion aux services Internet de 74 dinars à 61 dinars à l'horizon de 2015, sachant que le nombre des transactions de la société a atteint en 2010 environ 3 465 527 dinars.

La société « HEXABYTE » a été créée en 2001. Elle est implantée à Béja, offre plus de 100 emplois directs et dispose de 13 agences sur tout le territoire tunisien ainsi que d'un réseau de 330 fournisseurs d'Internet opérant avec la société.

La société fournit des services et produits aux citoyens et entreprises économiques dans les domaine de l'Internet et de l'accompagnement des entreprises dans les solutions informatiques et programmes.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos