Nous sommes le mardi 15 octobre 2019
Actualité économique

Pour 2013, la Tunisie vise un taux de croissance de 4,5%, selon le ministre des finances

24/10/2012 09:31
Slim Besbes, ministre des finances par intérim, a affirmé que l’objectif du gouvernement est de réaliser un taux de croissance de 4,5% au cours de l’année 2013.

Slim Besbes, ministre des finances par intérim, a affirmé que l’objectif du gouvernement est de réaliser un taux de croissance de 4,5% au cours de l’année 2013.

Le budget de l’Etat pour l’exercice 2013 prévoit en outre de limiter le déficit budgétaire à 5,9%, contre 6,6% en 2012, a souligné M.Besbes, au cours d’une rencontre tenue, lundi à Tunis, avec une délégation de l’Agence Française de Développement (AFD).

Selon un communiqué du ministère des finances, publié mardi, la rencontre a permis d’examiner plusieurs projets de coopération financière, économique et technique bilatérale.
Au cours de son intervention, M.Besbes a précisé que le budget de l’Etat pour l’exercice 2013, nécessite la mobilisation des financements nécessaires pour la réalisation des réformes structurelles engagées.

L’objectif étant de renforcer la compétitivité de l’économie nationale.
Le budget vise également l’amélioration du climat d’affaires et la mise en place d’incitations fiscales pour les investissements publics.

Il s’agit aussi de soutenir l’effort national d’emploi et de garantir un encadrement pour les personnes à faibles revenus.

Les estimations du projet du budget de l’Etat 2013 ont été basées sur la mobilisation des ressources propres, l’amélioration du rendement fiscal, la gestion des ressources provenant des crédits et l’adoption d’une politique de gestion des dettes publiques.

M.Besbes a, par ailleurs, indiqué que la nouvelle version du code d’incitation aux investissements, actuellement en examen, sera parachevée vers la fin de 2012.

Tunisie Numérique
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos