Nous sommes le mardi 15 octobre 2019
Actualité économique

Point d’Encre ouvre son premier magasin

26/11/2012 15:20
Avec plus de 80 magasins en franchise et 390 points partenaires, la franchise Point d’Encre se développe de manière très rapide et séduit ainsi un nombre croissant d’entrepreneurs en France et à l’étranger

Avec plus de 80 magasins en franchise et 390 points partenaires, la franchise Point d’Encre se développe de manière très rapide et séduit ainsi un nombre croissant d’entrepreneurs en France et à l’étranger.

La Tunisie n’est pas en reste puisqu’elle va accueillir son premier magasin Point d’Encre ! Un magasin lancé par Hichem Belhadj qui a rejoint le réseau et ouvrira prochainement sa boutique Point d’Encre à Tunis.

Hichem Belhadj est gérant d’une société de services en ressources humaines, et ancien manager commercial de 37 ans. Fortement motivé, il a souhaité lancer son propre magasin en franchise, et ce dans un secteur particulièrement porteur ayant une relation avec l’environnement, et bénéficier du soutien de l’enseigne : « J’ai découvert Point d’Encre à l’occasion de recherches sur des sites de franchise. J’ai été convaincu suite aux contacts suivis avec l’enseigne, et par ce concept de recharge de cartouches déjà très bien implanté en France et en pleine expansion à l’étranger ».

Il a ainsi d’abord pris le temps d’étudier le marché local avant de finaliser son projet avec un accompagnement personnalisé du service développement réseau : « Le choix de Point d’Encre s’est imposé grâce à la force du concept complet proposé par l’enseigne. De plus, j’ai pu profiter d’un accès facilité à cette enseigne ambitieuse et en fort développement, grâce à des conditions financières avantageuses basées sur l’absence de droits d’entrée et une redevance faible ».

Un des atouts principaux que souligne Hichem Belhadj est la non obligation d’être issu du secteur de la recharge de cartouches d’encre pour postuler et réussir auprès de l’enseigne Point d’Encre : « La formation est très riche, aussi bien en informations théoriques qu’en mises en pratique lors de séances en ateliers ». L’enseigne apporte ainsi une formation rigoureuse aux franchisés qui rejoignent le réseau, et les accompagne en amont de l’ouverture, et également après, au quotidien, grâce à l’ensemble des équipes Point d’Encre.

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos