Nous sommes le vendredi 29 mars 2024
Actualité économique

Plus de 4 mille touristes attendus, samedi, au port de la Goulette

30/04/2011 11:47
Plus de 4 mille touristes devant arriver à bord des deux navires de croisières Aida (Aida Cruises) et Eurodam (Holland America Line), seront samedi, au port de la Goulette, après un arrêt de plus de 3 mois de l'activité de croisières vers la destination tunisienne.

Cet évènement est considéré, selon les organisateurs, comme étant le fruit des efforts déployés par les différentes parties concernées pour faciliter la reprise de l'activité de croisières et mettre en valeur la nouvelle Tunisie de l'après Révolution du 14 janvier 2011.

Il s'agit, également, de confirmer le retour de la sécurité dans le pays pour les Armateurs et les professionnels à l'échelle internationale.

Les spécialistes estiment que la Tunisie est une destination privilégiée pour le tourisme de croisières dans la Méditerranée, et ce grâce, à son infrastructure portuaire développée et sa proximité des ports concernés par le tourisme de croisières (Barcelone, Marseille, Gênes..) en plus des sites archéologiques et historique dont elle dispose.

Le tourisme de croisières est devenu, aujourd'hui, un produit de plus en plus attractif pour les touristes. En 2010, près de 900 mille croisiéristes ont visité la Tunisie. Ce flux a généré, pour le pays, des recettes en devises estimées à 90 millions de dinars.

Ces touristes sont répartis entre espagnols (40%), italiens (30%), anglais (10%), allemands (10%) et d'autres nationalités (10%).

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos