Nous sommes le mardi 15 octobre 2019
Actualité économique

Plus d'une centaine d'inventions aux Olympiades internationales des jeunes inventeurs

25/02/2013 09:40
Une centaine d'inventions ont été présentés hier à Hammamet Sud où se tiennent les Olympiades internationales des jeunes inventeurs.

Participent à ces joutes, des inventeurs venus de sept pays à savoir la Tunisie, l'Algérie, le Maroc, la Syrie, la France, la Belgique et la Russie.

Cette manifestation scientifique, est organisée par l'association arabo-africaine pour la recherche scientifique en collaboration avec l'association « Europe-France des inventeurs ». « Il s'agit d'une opportunité pour faire connaître les inventeurs tunisiens et pour leur permettre d'établir des contacts avec leurs homologues dans différents pays » a expliqué Othmane Hendaoui, coordinateur des olympiades.

« Il est important de valoriser les résultats de la recherche scientifique et de l'innovation technologique au service du développement économique et social en Tunisie, un pays qui compte sur ses ressources humaines et leur aptitude d'innovation », a dit le ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique.

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos