Nous sommes le mardi 15 octobre 2019
Actualité économique

Petrofac s’engage à long terme en Tunisie

12/03/2012 08:47
Notre société compte élargir ses activités en Tunisie et elle entamera de nouveaux travaux de prospection du gaz dans l'île de Kerkennah. Nous envisageons, à cet effet, de développer nos installations en vue d'augmenter le volume de production

« Notre société compte élargir ses activités en Tunisie et elle entamera de nouveaux travaux de prospection du gaz dans l'île de Kerkennah. Nous envisageons, à cet effet, de développer nos installations en vue d'augmenter le volume de production ». C’est ce que promet de faire Aymen Al-Asfari, le directeur exécutif de la société Petrofac.

Un engagement qu’il a tenu devant le chef du gouvernement provisoire, Hamadi Jebali, lors de l’entretien qui a réuni les deux hommes hier à Tunis, lui promettant également de rester en Tunisie et d’étudier les opportunités d'investissement dans d'autres régions.

Implantée dans l'vle de Kerkennah depuis sept ans, Petrofac, société britannique de prospection et d'exploitation énergétique, produit pour 30 millions m3 de gaz. En mai 2011, la société a suspendu ses activités à cause des mouvements de protestation des marins pêcheurs dans la région pour les reprendre après une courte période et s'engager à mobiliser une enveloppe de 1,5 million dinars par an pour soutenir le développement et l'emploi dans la région.

TUNISIAIT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos