Nous sommes le mercredi 16 octobre 2019
Actualité économique

Pénurie de gaz butane sur le marché à Sidi Bouzid

23/11/2011 09:22
Les habitants de Sidi Bouzid se plaignent, depuis samedi dernier, d’une pénurie de bouteilles de gaz à usage domestique sur le marché.

Les habitants de Sidi Bouzid se plaignent, depuis samedi dernier, d’une pénurie de bouteilles de gaz à usage domestique sur le marché. Le fournisseur principal de Sidi Bouzid en gaz n’a pas pu approvisionner la région en ce produit en raison de l’arrêt du travail dans les unités de production du Groupe chimique tunisien (GCT) à Gabès.

Les habitants s’impatientent de voir les autorités régionales trouver une solution à ce problème, d’autant que le gouvernorat n’est pas raccordé au réseau de distribution de gaz naturel.

Les citoyens de la région attendent toujours la mise en œuvre du plan directeur de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) qui vise à approvisionner 100 zones communales en gaz naturel au niveau des lignes médianes et frontalières à l’horizon 2016, moyennant des investissements estimés à un milliard de dinars.

Les régions concernées sont situées dans les régions du Kef, Sidi Bouzid, Jendouba, Tabarka, le bassin minier à Gafsa, Médenine, Tozeur, Kébili, Tataouine, Menzel Temime, Kélibia, Bizerte et Kerkennah.

Tunisie Numérique
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos