Nous sommes le jeudi 25 avril 2024
Actualité économique

Pénurie d’eau potable à Sfax, Mahdia et Sidi Bouzid

26/06/2012 09:03
Les gouvernorats de Sfax, Mahdia et Sidi Bouzid connaissent actuellement une pénurie en eau potable... Plusieurs localités et cités de Sfax sont concernées. Une situation qui se traduit parfois par une coupure totale affectant les zones périphériques de la ville telles que la Cité "El Bahri", la Route "Soultnia", "Sidi Mansour"," Gremda" et "Al-Ain".

Les gouvernorats de Sfax, Mahdia et Sidi Bouzid connaissent actuellement une pénurie en eau potable...
Plusieurs localités et cités de Sfax sont concernées. Une situation qui se traduit parfois par une coupure totale affectant les zones périphériques de la ville telles que la Cité "El Bahri", la Route "Soultnia", "Sidi Mansour"," Gremda" et "Al-Ain".

Cette pénurie a poussé les habitants de ces localités et cités à lancer un cri d'alarme auquel a répondu le directeur régional de la SONEDE, Youssef Sahl, qui a expliqué cette crise par la surconsommation durant cette période, précisant que la capacité maximale de production de l'eau de la ville de Sfax est de 108 mètres cube alors que la consommation quotidienne s'élève à 116.000 mètres cube à partir du mois de juin.

Une telle consommation a épuisé les réserves de la ville en eau potable et a affecté l'équilibre entre l'offre et la demande, a-t-il constaté. Les cadres et les agents de la SONEDE s'emploient à revoir le volume des quantités d'eau potable au niveau de la distribution, a-t-il affirmé, soulignant le rôle dévolu aux citoyens dans la résolution de ce problème, à travers la rationalisation de leur consommation afin de permettre la reconstitution de nouvelles réserves.

Ce phénomène n’est pas propre à Sfax puisque des perturbations ont également été enregistrées dans plusieurs délégations des gouvernorats de Sidi Bouzid et Mahdia.

Espace Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos