Nous sommes le dimanche 15 septembre 2019
Actualité économique

Participation de la Tunisie au salon ARCHIBAT 2011 à Abidjan

29/11/2011 07:26
Environ trente hommes d'affaires tunisiens, encadrés par le CEPEX, ont pris part, lundi, à Abidjan (Côte d'Ivoire), au troisième salon de l'architecture et du bâtiment "ARCHIBAT 2011" qui se poursuivra jusqu'au 3 décembre prochain.

Environ trente hommes d'affaires tunisiens, encadrés par le CEPEX, ont pris part, lundi, à Abidjan (Côte d'Ivoire), au troisième salon de l'architecture et du bâtiment "ARCHIBAT 2011" qui se poursuivra jusqu'au 3 décembre prochain.

Dans ce salon-exposition, aménagé sur 2 200m2, le stand du consortium tunisien "Maison de la Tunisie" offre sur une superficie de 24m2 les produits tunisiens de la robinetterie, en général, qui peuvent-être utilisés dans tout type de bâtiment et construction.

Regroupant trois entreprises tunisiennes (SOPAL, IPALPEX et AMI) et basé en Côte d'Ivoire, depuis 2010, à la faveur d'une initiative privée, ce consortium oeuvre à développer les exportations tunisiennes en robinetterie. L'objectif est d'ouvrir de nouvelles perspectives face aux produits tunisiens et d'accaparer des parts de marchés dans ce pays.

Des hommes d'affaires tunisiens opérant dans le domaine de l'architecture et de la construction (architectes, ingénieurs.....) prennent part à ce salon ou sont exposés des équipements de salle de bains, cuisine, bureau de surveillance (caméras), du matériel lourd et des engins de chantiers.

Dans une déclaration à la TAP, M. Mohamed Regayeg, PDG de la SOPAL (Société de prodution d'articles en laiton) a souligné que "la Tunisie est le seul pays en Afrique et dans le monde arabe qui peut fabriquer 100% tunisien tout ce qui est articles de maison". Un atout que le pays doit exploiter, a-t-il précisé.

La Côte d'Ivoire, a-t-il ajouté, est un marché porteur, et pour en tirer profit, la Tunisie doit faire preuve de plus de volonté, notamment à travers l'encouragement des exportateurs (libéralisation des exportations, création d'un guichet commun pour les exportateurs afin de faciliter les procédures...).

En tant que rencontre importante de l'ensemble des professionnels de la construction et du bâtiment et des institutions concernées, ce salon offre aux représentants du secteur privé tunisien l'occasion de faire des contacts d'affaires et d'identifier de nouvelles opportunités de partenariat sur le marché ivoirien.

L'ambassadeur de Tunisie à Abidjan et le représentant du CEPEX ont visité le salon auquel participent 200 entreprises ivoiriennes et étrangères implantées dans le pays. Plus de 10 mille visiteurs sont attendus à cette manifestation.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos