Nous sommes le jeudi 25 avril 2024
Actualité économique

Ouverture des souscriptions à l'augmentation du capital de SOTEMAIL

20/12/2013 14:17
Les souscriptions à l'augmentation du capital de la société "SOTEMAIL", filiale du groupe "SOMOCER", spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de carreaux en céramique en grès porcelaine pour le revêtement de sol et de mur, seront ouvertes ce vendredi 20 décembre 2013, et se poursuivront jusqu'au 23 du même mois.

Le directeur Général de "SOTEMAIL", Ahmed Sghir a indiqué, jeudi, lors d'une communication financière présentée au siège de la bourse de Tunis, que cette opération s'inscrit dans le cadre de l'introduction de la société au marché alternatif de la cote de la bourse. Cette introduction se fera par la mise sur le marché dans le cadre d'une augmentation de capital par voie de souscription publique de 3 200 mille actions nouvelles au prix unitaire de 2,5 D dont 1 D de nominal représentant 12,21% du capital après la réalisation de ladite augmentation.

Evoquant la stratégie de développement de "SOTEMAIL", le responsable a indiqué que la société a déjà entamée en 2011, la réalisation d'un programme d'investissement de 39 MD pour l'agrandissement et pour le développement de son usine qui disposera de nouvelles chaînes de production à haut niveau d'automatisation. Cet investissement est réalisé, a-t-il dit, après étude des tendances actuelles du marché des carreaux céramiques et de la demande soutenue sur le marché.

Ahmed Sghir a ajouté que ce projet, qui entrera en exploitation, à partir du 1 janvier 2014, augmentera la capacité de production de grés porcelaine de 1,6 million de m2 à 4,5 millions de m2. Selon le premier responsable de la société, le chiffre d'affaire (CA) de "SOTEMAIL" a atteint, au 30 septembre 2013, 14,126 millions de dinars(MD), le CA à l'export est de 2,101 MD et le CA local est de 12,025 MD.

Côté exportation, il a fait savoir que SOTEMAIL exporte ses produits essentiellement, vers la Libye, l'Algérie, la Mauritanie, le Liban, l'Arabie Saoudite et la France Sur le plan perspectives, le directeur général a affirmé que la société envisage, pour la période 2013-2017, d'assurer une augmentation de 3% par an des prix de ventes sur le marché local et de 2,5% pour les ventes à l'export.

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos