Nous sommes le samedi 19 octobre 2019
Actualité économique

Ouverture de la 25ème édition du SIB 2011

30/11/2011 10:05
La 25ème édition du Salon International de l'Informatique, de la bureautique et des technologies de l'information et de la communication "SIB IT 2011 ", a été ouverte, mardi, à Tunis.

La 25ème édition du Salon International de l'Informatique, de la bureautique et des technologies de l'information et de la communication "SIB IT 2011 ", a été ouverte, mardi, à Tunis.
Cette nouvelle édition qui se tient du 29 novembre au 03 décembre 2011, au centre des expositions de la Charguia, regroupera 111 exposants opérant dans le secteur des services, de matériels informatiques et accessoires, e-solution, bureautique, Réseau et télécommunications, solutions WEB et marketing, informatique industrielle, logiciels et progiciels et solution de sécurité et gestion de parc informatique.

SIB 2011 se présente en tant que vitrine des nouveautés dans le domaine des solutions et des applications informatiques, des pc portables et des équipements bureautiques ainsi que des services de télécommunications, comme les modèles développés de tablettes et de GSM de 4ème génération.

Pour cette 25ème édition, les prévisions tablent sur 130 mille visiteurs (professionnels, étudiants et amateurs), a déclaré à l'agence TAP M. Jallel Smati, Directeur Général de la Sogefoires.

Et d'ajouter que le taux de participation pour cette première journée a augmenté, en dépit des conditions socio-économiques et climatiques défavorables. Le responsable a rappelé que ce salon, connu à l'échelle internationale, est organisé depuis un quart de siècle «sans interruption ».

«Cette session est organisée à la Charguia à la demande des exposants qui veulent être plus proches des visiteurs », a t-il ajouté.

Pour l'année 2011, les prévisions tablent sur une croissance annuelle de 17% du secteur des TIC qui contribuera de 13,5% au PIB.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos