Nous sommes le jeudi 19 septembre 2019
Actualité économique

ouverture à l'offre financière 3G de Tunisiana le 20 avril

19/04/2012 09:57
A l’occasion de la rencontre périodique avec la presse au palais du gouvernement à la Kasbah, le ministre des technologies de l'information et de la communication, Mongi Marzouk a annoncé que l'ouverture à l'offre financière de Tunisiana pour la 3G est prévue pour le 20 avril 2012.

A l’occasion de la rencontre périodique avec la presse au palais du gouvernement à la Kasbah, le ministre des technologies de l'information et de la communication, Mongi Marzouk a annoncé que l'ouverture à l'offre financière de Tunisiana, seul et unique postulant à la troisième licence pour l'installation et l'exploitation d'un réseau fixe et mobile de services de télécommunications de troisième génération (3G), est prévue pour le 20 avril 2012.

Le ministre a démenti les allégations concernant un amendement du cahier des charges régissant cette opération « pour augmenter les chances de Tunisiana de remporter cette licence », précisant que celui-ci a été élaboré sur la base de critères objectifs. « Trois opérateurs ont retiré le cahier des charges, seul Tunisiana a déposé une offre technique et financière », a rappelé le ministre à ce sujet. L'appel d'offres pour l'attribution de cette licence a été lancé le 9 février 2012.

Mongi Marzouk a relevé que le gouvernement examine actuellement la possibilité de réviser le code des télécommunications et œuvre à élargir le champ de couverture numérique et analogique à travers la réorganisation des services de radiodiffusion audiovisuelle.

Des efforts sont consentis également pour rationaliser l'utilisation des fibres optiques, a-t-il dit, l'objectif étant de renforcer le haut débit dans toutes les régions desquelles les régions intérieures.

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos