Nous sommes le dimanche 20 octobre 2019
Actualité économique

Orange Tunisie récompense les 12 stagiaires de son Summer Challenge

10/10/2012 12:10
Lors de l’Orange Mobility Forum, Orange Tunisie avait alors réussi à l’époque à rassembler et mobiliser plus de 450 personnes qui ont assisté à des interventions de spécialistes tunisiens et étrangers portant sur des sujets d’actualité tels que l’open gov, l’open data et les applications citoyennes.

Lors de l’Orange Mobility Forum, un séminaire portant sur la mobilité au service du citoyen organisé en mai dernier par l’opérateur privé, Orange Tunisie avait alors réussi à l’époque à rassembler et mobiliser plus de 450 personnes qui ont assisté à des interventions de spécialistes tunisiens et étrangers portant sur des sujets d’actualité tels que l’open gov, l’open data et les applications citoyennes.

Dans la foulée, Orange Tunisie lancera l’Orange Summer Challenge, le premier concours de développement engagé en Tunisie. Ainsi, depuis le mois de juillet ,12 jeunes stagiaires, organisés en 4 équipes et coachés par des experts, s’affrontent à l’Orange Developer Center, pour concevoir du contenu pour Smartphones qui aura pour fonction d’aider le citoyen tunisien à accéder à l’information utile.

Aujourd’hui, Orange Tunisie vient de récompenser ses gagnants en primant les 12 stagiaires issus de l'Orange Developper Center pour avoir réalisé les meilleures applications visant à faciliter le quotidien des citoyens.

Les outils présentés au jury et au public ont porté sur l'environnement, la santé, la protection du littoral et la géo-localisation d'incidents sur la voie publique. Pour Didier Charvet, directeur général d'Orange Tunisie, l’objectif de cette compétition était d'aider les jeunes développeurs à promouvoir leurs créations.

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos