Nous sommes le mardi 15 octobre 2019
Actualité économique

Orange Tunisie mobilisée pour l’emploi

06/12/2011 14:56
La première édition d'Orange Mobility Forum aura lieu le 8 Décembre 2011 à l'Hôtel Le Palace à Gammarth, sur le thème "Comment créer un écosystème autour de la mobilité pour développer l'emploi".

La première édition d'Orange Mobility Forum aura lieu le 8 Décembre 2011 à l'Hôtel Le Palace à Gammarth, sur le thème "Comment créer un écosystème autour de la mobilité pour développer l'emploi".
Il s'agira donc de rencontres organisées par Orange Tunisie, offrant l'occasion d'écouter et d'échanger les points de vue avec des experts internationaux de gros calibres, venus spécialement pour l'événement.
Objectif affiché : promouvoir les compétences et le savoir-faire locaux, créer un écosystème autour de cette industrie des TIC en général, et des services liés à la téléphonie mobile en particulier, afin de soutenir l'employabilité dans le secteur des TIC. Et vu le taux de chômage galopant de nos jeunes diplômés, cette initiative n'en est que plus importante, dans un tel contexte social.
Au programme
- Thierry Marigny, Directeur Géneral de Orange Tunisie
Ouverture du forum et mot de bienvenue
- Javier Aguera (Espagne), co-fondateur de Geeksphone, spécialisé en Android embarqué
"La Success Story d'un ingénieur de 16 ans , concepteur du premier Smartphone Android européen"
- Dan Romescu (Allemagne), Augmented Citizen Foundation, expert en réalité augmentée et citoyenne, "Comment réussir en développant en tant que citoyen?"
- Kevin Mcdough (Royaume Uni), directeur de Novoda, organisateur de Droidcon UK et fondateur du London Android User Group, "Le potentiel de la mobilité au sein de l'entreprise"
- Nabil Ben Jemaa (France), co-fondateur d'Islamic Appstore, "Le premier appstore spécialisé dans les applications islamiques"
- Jean Bruno (France), Motricity, leader de solutions de merchandising, d'advertising et de marketing mobile axées sur la pertinence et la personnalisation des contenus
"Stratégie, conception, promotion, distribution et monétisation des applications"
- Ewald Bos (Pays Bas), Zama Media, une société néerlandaise implantée en Tunisie, spécialisée dans le développement mobile et productrice d'applications destinées à l'exportation
"Intérêt de lancer une startup offshore en Tunisie"
- Wassel Berrayana (Tunisie), ProxymIT, une société offshore qui travaille principalement à l'exportation en sous traitance ou en produits finis. "La position de l'offshoring tunisien dans la mobilité à l'échelle internationale"
- Khalil Zahouani (Tunisie), Dot IT, une société spécialisée dans le développement d'applications et contenu mobile
"Pourquoi développer du contenu tunisien ?"

TEKIANO
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos