Nous sommes le dimanche 20 octobre 2019
Actualité économique

Orange Tunisie lance une gamme de téléphonie avec fonctionnalités Facebook

17/11/2011 16:29
Orange lance trois nouveaux téléphones avec des fonctionnalités Facebook intégrées et une touche ‘f' dédiée à Facebook en Afrique et en Europe dès le 4ème trimestre 2011, constituant ainsi la gamme la plus étendue de téléphones intégrant des fonctionnalités Facebook avancées à des prix accessibles.

Orange lance trois nouveaux téléphones avec des fonctionnalités Facebook intégrées et une touche ‘f' dédiée à Facebook en Afrique et en Europe dès le 4ème trimestre 2011, constituant ainsi la gamme la plus étendue de téléphones intégrant des fonctionnalités Facebook avancées à des prix accessibles.

Simples à utiliser et peu coûteux (moins de 100€), ces trois téléphones seront proposés par Orange à un large panel de clients dans plus de 15 pays, dont la Tunisie. Cette nouvelle gamme comprend le smartphone Android ALCATEL ONE TOUCH 908F, l'un des smartphones Android les plus abordables, exclusivement disponible chez Orange.

Les fonctionnalités Facebook sont intégrées dans tous les paramètres du téléphone : de l'appareil photo à la gestion des contacts, ainsi qu'à la touche ‘f' qui permet de télécharger et d'échanger instantanément. Les clients Orange peuvent acheter ces téléphones seuls ou dans le cadre d'offres groupées à des tarifs accessibles, comprenant l'accès illimité à Facebook sans supplément de facturation de données.

Cette annonce fait partie de la stratégie d'Orange qui consiste à accompagner ses clients dans leur vie numérique et à offrir un accès au plus grand nombre à des services mobiles tels que Facebook. A un tarif plus abordable qu'auparavant quelque soit la formule (forfait ou prépayé), ces téléphones permettront d'améliorer l'accès mobile à Facebook et rendront ce réseau social disponible pour la première fois à certains utilisateurs.

« La popularité des smartphones et l'explosion des réseaux sociaux ont radicalement changé la façon dont les utilisateurs restent en contact et partagent des contenus. Jusqu'alors, de nombreux consommateurs d'Afrique et d'Europe n'avaient pas accès à un téléphone offrant une intégration complète de Facebook à un tarif accessible, » a déclaré Yves Maitre, Directeur Mobile Multimedia et terminaux chez Orange. « Nous sommes intimement convaincus qu'il est du devoir d'Orange de permettre à ses clients de profiter d'une vie connectée et numérique riche, et que cette collaboration actuelle et future avec Facebook et ALCATEL ONE TOUCH nous permettra d'offrir un accès mobile à ce média social à davantage de clients, » a-t-il ajouté.

« Orange et Facebook ont un objectif commun, celui d'offrir un accès mobile au média social à toutes les personnes vivant en Afrique et en Europe, » a déclaré pour sa part Henri Moissinac, Directeur des services mobiles chez Facebook. « Ces téléphones et notre collaboration actuelle avec Orange offriront à nos clients l'opportunité de se connecter facilement et d'échanger avec leurs amis sur Facebook à tout moment, partout et, pour certains, d'expérimenter le web mobile pour la première fois. »

Orange a défini une stratégie claire pour élargir son portefeuille de fournisseurs de terminaux de 15 à 20% afin de proposer aux clients un plus grand choix sur les segments du prépayé et du post-payé. En enrichissant son portefeuille avec des partenariats tels que celui-ci, Orange est en mesure de proposer à ses clients des téléphones de qualité à des tarifs accessibles, dotés de services et fonctions intuitifs, utiles et uniques.

Les téléphones de cette première série seront disponibles dans plus de 15 pays. La Roumanie et la Pologne ont prévu leur lancement d'ici fin 2011, et d'autres pays suivront dans le courant de l'année 2012.

Cette série comprend trois téléphones qui permettent aux clients de poster et de baliser des photos, de publier un commentaire sur le mur Facebook d'un ami et de synchroniser leurs amis Facebook avec leur carnet d'adresses, en toute simplicité. Les téléphones concernés sont l'ALCATEL ONE TOUCH 585F, ONE TOUCH 813F, et ONE TOUCH 908F (Orange Vancouver en Roumanie).

« ALCATEL ONE TOUCH s'engage à élargir sa gamme de produits smartphones pour enrichir la vie de ses clients avec des fonctions avancées. Nous sommes fiers de travailler avec Orange et Facebook pour offrir la première série de téléphones résultant de ce partenariat, » a déclaré Dr. George Guo, PDG de TCL Communication Technology, qui possède la marque ALCATEL ONE TOUCH. « Cette offre exclusive qui privilégie la qualité au moindre coût permettra aux clients Orange de bénéficier d'une expérience hors pair en matière de réseaux sociaux intégrés, grâce notamment à la touche "f" dédiée à Facebook qui permet l'accès et le téléchargement instantanés. »

Ces appareils seront, dans un premier temps, disponibles en Tunisie, en Arménie, au Botswana, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Maroc, à l'Ile Maurice, en Moldavie, au Niger, en Pologne, au Portugal, à la Réunion, en Roumanie, au Sénégal, en Espagne et en Ouganda. Les dates exactes de lancement seront annoncées ultérieurement dans chaque pays, d'autres pays peuvent s'ajouter.

TUNISIAIT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos