Nous sommes le vendredi 26 avril 2024
Actualité économique

Orange Tunisie et Nokia: ensemble pour former les développeurs tunisiens

03/10/2011 08:17
Orange Tunisie a signé, récemment, un accord de partenariat avec Nokia, autour de son programme de formation des jeunes développeurs des applications mobiles "Dev Center".

Orange Tunisie a signé, récemment, un accord de partenariat avec Nokia, autour de son programme de formation des jeunes développeurs des applications mobiles "Dev Center".
Dans un communiqué publié, vendredi, à Tunis, Orange précise que cet accord a pour objectifs de former et d'initier ces jeunes à l'application "QT Mobile", plate-forme des applications pour téléphones Nokia.

Ce partenariat vise également à constituer une vraie communauté de développement Nokia en Tunisie et à offrir aux jeunes développeurs l'opportunité d'enrichir leur savoir-faire en termes de développement sur mobile avec un langage de programmation encore méconnu en Tunisie.

Le programme de formation s'articule autour de l'organisation de stages d'initiation sur "QT Mobile" adressés à des développeurs de différents niveaux et ce, dans de nombreuses villes du Maghreb. La première formation a eu lieu, les 28 et 29 Septembre 2011, à Casablanca (Maroc), avec la participation de développeurs tunisiens parmi les lauréats d'Orange "Dev center".

Ces sessions seront suivies de rencontres "train the trainer" entre les développeurs tunisiens qui ont participé à la formation continue "Qt Mobile" et d'autres n'ayant pas été formés dans ce domaine. L'objectif étant de favoriser l'échange d'expertises et le partage des connaissances dans ce domaine.

Orange rappelle que, depuis son lancement en 2010, le programme "Dev Center" a réuni de jeunes développeurs de tous bords dans l'objectif de les initier, en premier lieu, à l'univers du contenu pour Smartphones et de perfectionner leurs aptitudes dans des domaines plus spécifiques (langages de programmation..), dans une seconde étape.

Ce programme tend également à promouvoir l'industrie du contenu et à favoriser la création d'emplois dans le domaine des applications mobiles.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos