Nous sommes le dimanche 15 septembre 2019
Actualité économique

Nouvelles opportunités de la coopération entre la Tunisie et la Turquie

06/04/2011 11:08
L'examen de la situation des relations économiques entre la Tunisie et la Turquie et l'identification de nouvelles opportunités de coopération, notamment l'établissement d'un partenariat tripartite, ont été au centre de l'entretien tenu, mardi à Tunis, entre M. Mohamed Ben Sedrine, président de l'Union Tunisienne du Commerce et de l'Artisanat (UTICA) et M. Bulent Ugur Ecevit, sous-secrétaire d'Etat turc, chargé du commerce extérieur.

M. Ben Sedrine a mis l'accent sur l'importance du partenariat tuniso-turc au cours de la prochaine étape, compte tenu du potentiel de développement qu'offre la Tunisie aux investisseurs turcs.

Il a souligné, dans ce même contexte, que le niveau des relations et des échanges commerciaux entre les deux pays demeure encore très faible, et qu'il est grand temps de le développer.

Pour sa part, M. Bulent Ugur Ecevit a salué la révolution tunisienne qui a réussi à apporter un nouveau souffle de liberté et de démocratie à la Tunisie, rappelant l'engagement de la Turquie à l'assister dans cette étape cruciale.
Et d'ajouter que l'objectif de sa visite est de discuter avec la partie tunisienne les possibilités de développer davantage les relations économiques entre les deux pays.

Le responsable turc a souligné, par ailleurs, que les perturbations enregistrées au niveau de certaines entreprises tunisiennes et étrangères opérant en Tunisie risquent de nuire à l'image du pays, connu comme l'une des destinations privilégiées de l'investissement dans la région méditerranéenne.

La délégation turque a fait part de sa proposition de créer un centre de commerce tuniso-turc qui soit basé à Tunis, et dont l'objectif serait de développer les échanges entre les deux pays.

Il importe de souligner que l'enveloppe globale des investissements turcs en Tunisie s'élèvent à près de 670 millions de dollars à travers une dizaine de grands projets installés dans différentes régions du pays.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos