Nous sommes le mardi 15 octobre 2019
Actualité économique

Nouveau projet pour l’amélioration de l'emploi des jeunes

25/04/2014 16:34
Un nouveau projet visant à promouvoir l’emploi des jeunes sera lancé, prochainement, dans cinq régions à fort taux de chômage, a souligné hier un communiqué du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi.

Ce projet permettra, selon le directeur général du réseau européen des agences d’assistance technique, Charlos Hernandez Fereiro, de fournir une assistance technique aux services du ministère de la formation professionnelle et de l’emploi, dont les bureaux d’emploi et les centres de formation professionnelle afin de les aider à améliorer les prestations fournies aux demandeurs de formation et d’emploi.

Reçu, mardi par le ministre de la formation professionnelle et de l’emploi, Hafedh Laâmouri, Fereiro a ajouté que le projet vise, à doter les centres d’équipements modernes et de leur permettre de promouvoir la qualité de la formation. Il s’agit, aussi, d’assurer un accompagnement personnalisé des jeunes promoteurs notamment dans les secteurs à forte valeur ajoutée.

De son côté, Heidi Burkhart, directrice générale d’une société autrichienne a souligné qu’une vingtaine de plombiers ont reçu au cours de 2013 une formation au centre de Tataouine au terme de laquelle ils ont obtenu des diplômes reconnus à l’échelle internationale.

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos