Nous sommes le samedi 19 octobre 2019
Actualité économique

Naissance de l’Association de promotion du tourisme alternatif

01/12/2011 08:39
La création de l’Association de Promotion du tourisme alternatif en Tunisie (APTAT) a été annoncée, mercredi le 30 novembre 2011 , à Tunis, lors d’une conférence de presse.

La création de l’Association de Promotion du tourisme alternatif en Tunisie (APTAT) a été annoncée, mercredi le 30 novembre 2011 , à Tunis, lors d’une conférence de presse.
M. Souheil Mouldi, président de l’APTAT, a mis en exergue la nécessité de promouvoir le tourisme alternatif, en tant que concept « qui désigne une palette de produits qui se démarquent des produits de masse, tels que le balnéaire ».
Et de préciser que les formes de tourisme alternatif sont variées et multiples et embrassent un vaste champ d’activités et de formules d’hébergement : tourisme culturel, écologique, randonnées, circuits gastronomiques, activités nautiques…
M. Tahar Ayachi, secrétaire général de l’APTAT, a fait savoir que les objectifs de cette association est de promouvoir le tourisme alternatif auprès du public et de rassembler les principaux acteurs dans le domaine du tourisme alternatif (les propriétaires de maisons d’hôtes, les voyagistes, les guides spécialisés, les porteurs de projets de sports non motorisés…).
Elle vise, également, à diffuser toute information afférente au tourisme alternatif et aux voyages ainsi qu’à instaurer la communication, l’échange d’information et la concertation entre les différents acteurs du tourisme alternatif.
Au programme d’activités 2012 de l’APTAT, figure l’organisation de visites à Dar Zaghouan, à l’Ile de la Galite, à Raqqada (Kairouan), au parc d’Ichkeul, au sud tunisien, à Korbous…
L’APTAT organise, également, le premier salon du tourisme alternatif qui se tiendra au cours du mois d’avril 2012 au village Ken (Bouficha).
L’association cible la promotion des potentialités et des spécificités touristiques régionales, de valoriser l’image touristique de la Tunisie et de favoriser la promotion du tourisme alternatif auprès de la clientèle nationale et internationale.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos