Nous sommes le vendredi 25 septembre 2020
Actualité économique

Moins de touristes algériens en Tunisie

11/09/2012 08:50
Dans les derniers chiffres publiés par l’Office national du tourisme algérien, le mois de Ramadan a freiné le flux de touristes algériens vers la Tunisie.

Dans les derniers chiffres publiés par l’Office national du tourisme algérien, le mois de Ramadan a freiné le flux de touristes algériens vers la Tunisie. Durant la période allant du 21 juin au 31 juillet, on a enregistré l’entrée de 15 581 touristes algériens, ce qui représente 52,8% de moins que l'an dernier et 84% de moins qu'en 2010.

Dans le sens inverse, lors de la dernière semaine de Ramadan, ils étaient en moyenne plus de 1000 Tunisiens qui ont visité quotidiennement l’Algérie pour faire leurs emplettes en jouets du côté d'El-Eulma (wilaya de Sétif), en vêtements à Tadjenanet (wilaya Mila) et du côté de Annaba et d’El-Tarf, sans oublier de repartir avec le plein de carburant.

Accueillant en moyenne 7 millions de touristes par an, dont 2 millions de Libyens, plus d’un million d'Algériens et plus de 4 millions d'Européens, la Tunisie a enregistré, en 2011, la pire saison touristique de son histoire.

Après les Français, les Algériens sont encore accrochés à la 2e marche du podium avec 421 972 touristes enregistrés durant la même période. Ils étaient 21% de plus à visiter la Tunisie qu'en 2011.

Investir En Tunisie
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos