Nous sommes le vendredi 29 mars 2024
Actualité économique

MIT 2012 : 80 exposants et 2000 visiteurs attendus

20/04/2012 08:12
80 exposants et 2000 visiteurs sont attendus à la 18éme édition du salon International MIT qui se tiendra du 15 au 28 avril 2012 au Parc des expositions de kram.

80 exposants et 2000 visiteurs sont attendus à la 18éme édition du salon International MIT qui se tiendra du 15 au 28 avril 2012 au Parc des expositions de kram.

Cependant, le nombre de 2000 visiteurs ne semble pas satisfaisant aux yeux de l’organisateur de l’événement, Afif Kchouk, promoteur hôtelier et directeur de la revue « Tourisme-Info »: « Nous ne serons satisfait et contents que lorsqu’il y aura 5000 visiteurs », a-t-il indiqué.

Organisé à la veille de la saison touristique, le salon MIT tend à être la vitrine de la Tunisie touristique, visant à promouvoir le tourisme intérieur et faire de la Tunisie une capitale du tourisme méditerranéen et un repère du tourisme mondial.

Toutes les composantes du secteur de l’hôtellerie et du tourisme mais aussi du transport, du thermalisme et des industries et services liés au tourisme seront présentes à cette manifestation.

Côté participation, à l’échelle nationale, c’est le ministère du Tourisme qui sera présent avec ses différents organismes notamment l’ONTT et l’AFT. Le ministère du Transport y prendra aussi part à travers la participation de l’OACA, Tunisair, et ses filiales, Nouvelair, Syphax Airliness et la CTN. Le ministère de la Santé sera aussi présent par la participation de l’Office du Thermalisme et l’Hydrothérapie pour promouvoir le tourisme de santé. La société turque TAV, qui gère les deux aéroports d’Enfidha et Monastir, prendra ainsi part à ce salon. 20 ambassadeurs de différents pays y seront aussi présents.

Pour la participation étrangère, l’Indonésie signera sa troisième participation. La Turquie sera également présente à travers plusieurs agences de voyage. Le Palestine prendra aussi part au salon. Les Pays-Bas seront , pour la première fois, au rendez-vous. Par contre, plusieurs pays habitués à participer à ce salon n’y seront pas, à l’instar de la Libye, l’Egypte, l’Afrique du Sud et l’Irak. Quant à l’Algérie, elle s’est décommandée, il ya quelques jours.

Côté subvention, Afif Kchouk, a indiqué qu’aucune opération de sponsoring n’a été effectuée. Malgré les difficultés rencontrées, et qui persistent jusqu’à aujourd’hui, nous continuons sur notre lancée pour faire de ce salon la vitrine de la Tunisie touristique », a indiqué Afif Kchouk. Le thème choisi pour cette édition est le suivant « pour de nouvelles ambitions pour le tourisme tunisien ».

Elyés Fakhffakh, ministre du Tourisme, inaugurera la 18éme édition du salon et ce le mercredi 25 avril 2012 au Parc des expositions au Kram.

African Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos