Nous sommes le dimanche 15 septembre 2019
Actualité économique

Mission d’hommes d’affaires dans le secteur des TIC en Côté d’Ivoire

15/02/2013 21:59
Le CEPEX, Centre de promotion des exportations, a organisé en collaboration avec sa représentation commerciale à Abidjan, la Fédération nationale des technologies de l’information et de la communication (TIC) et l’ambassade de Tunisie à Abidjan, une mission d’hommes d’affaires en Côte d’Ivoire

Le CEPEX, Centre de promotion des exportations, a organisé en collaboration avec sa représentation commerciale à Abidjan, la Fédération nationale des technologies de l’information et de la communication (TIC) et l’ambassade de Tunisie à Abidjan, une mission d’hommes d’affaires en Côte d’Ivoire du 04 au 07 Février 2013 composée d’une vingtaine d’entreprises opérant dans le secteur des TIC.

Cette opération rentre dans le cadre des efforts de promotion des produits et services tunisiens sur le marché africain et la dynamisation des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire, 5ème client de la Tunisie et son 1er fournisseur de la région de l’Afrique Sub-saharienne.

Avec ses 23 millions de consommateurs, la Côte d’Ivoire est la locomotive économique de l’UMEOA (Union Monétaire et Economique de l’Afrique de l’Ouest) et recèle de grandes opportunités de coopération dans plusieurs domaines économiques dont notamment le secteur des services qui représente plus de 50% du PIB.
Les autorités ivoiriennes accordent une grande importance au développement du secteur des TIC en lançant des projets de numérisation ambitieux dans les différents départements du secteur public (enseignement, santé, …).

Le réseau de la télécommunication est en évolution avec 17 millions d’abonnés pour la téléphonie mobile et 11 millions d’abonnés internet à travers 5 opérateurs.
Conçue en tant que levier du secteur des NTIC, la zone franche dédiée « Grand Bassam » présente des atouts aux entreprises locales et étrangères pour s’installer en Côte d’Ivoire et rayonner sur les marchés de la sous-région.

Le programme de cette mission a comporté l’organisation d’un séminaire d’information, des rencontres B2B avec des professionnels ivoiriens établis à l’avance, des visites à des entreprises et structures officielles en Côté d’Ivoire.
Cette mission ciblée à un secteur à fort potentiel de développement, a rencontré la satisfaction de tous les participants et augure de bonnes perspectives pour dynamiser la coopération avec un pays partenaire, qu’est la Côte d’Ivoire, et stimuler la coopération sud-sud d’une manière générale.

Investir En Tunisie
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos