Nous sommes le mercredi 16 octobre 2019
Actualité économique

Mission d'affaires au Canada

01/04/2014 18:21
Une mission d'affaires multisectorielles, sera organisée, du 1er au 5 avril 2014, au Canada, à l'initiative de l'ambassade de Tunisie à Montréal en collaboration avec l'ambassade du Canada à Tunis.

Une vingtaine de businessmen tunisiens vont assister, à cette occasion, au forum d'affaires Canada -Tunisie, qui tiendra ses assises demain à Montréal et auquel vont participer quelque 100 entreprises canadiennes.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du programme "2014, année du Canada en Tunisie". "Ce conclave tuniso-canadien sera une opportunité pour échanger les expériences et expertises dans divers secteurs et pour établir des relations de partenariat fructueux", selon l'ambassadeur du Canada à Tunis, Sebastien Beaulieu. M.Beaulieu, qui intervenait à une rencontre préliminaire tenue hier, au siège du CEPEX, a souligné que la priorité sera donnée, lors du forum de Montréal, aux secteurs de l'agroalimentaire et des technologies de l'information et de la communication.

La finalité est de favoriser les échanges commerciaux entre les deux pays dans ces domaines. Il a fait valoir que la Tunisie est un pays prioritaire dans le plan d'action du gouvernement du Canada, sur les marchés internationaux. En parallèle, une délégation parlementaire de 6 députés tunisiens, conduite par le président de l'Assemblée Nationale Constituante (ANC), Mustapha Ben Jaâfar, se rendra au Canada où des entretiens avec des parlementaires canadiens sont prévus. Il ya lieu de rappeler qu'un vol hebdomadaire Tunis- Montréal sera ouvert, à partir du 25 avril 2014, et assuré par la compagnie aérienne privée "Syphax Airlines".

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos