Nous sommes le samedi 20 avril 2024
Actualité économique

Marche pacifique pour la sauvegarde de l'économie nationale

03/03/2011 14:51
« Tunisie, réveille toi, l'économie est au plus bas », « Sauvons les emplois et en créons d'autres », « Pas de dignité sans travail », sont les principaux slogans scandés par près 2000 personnes participant à une marche pacifique organisée, mercredi, à Tunis.

Lancée par l'UTICA (patronat tunisien) et l'UTAP (Union tunisienne de l'agriculture et de la pêche), la manifestation s'est déroulée entre la place de martyrs et l'Avenue Mohamed 5.

Industriels, commerçants, agriculteurs, prestataires de services et artisans, tous ont appelé à la nécessité de reprendre le travail, pour sauver le pays du risque d'un effondrement économique, de la perte de nombreux postes d'emplois et du ralentissement de la production et des exportations.

M.Hamadi Ben Sédrine, coordinateur général de l'UTICA, a déclaré à l'Agence TAP que l'organisation de cette marche vise à lutter contre le désordre, pour assurer un retour au calme et à une vie normale et partant assurer les conditions nécessaires au redémarrage du travail, de la production, des exportations, des recrutements et des investissements.

M. Ben Sédrine a appelé tous les opérateurs économiques de reprendre le travail pour garantir la stabilité du pays.

Il faut être vigilant, a-t-il averti, car ceux qui ont semé le chaos, ont mis en danger tant la révolution que la démocratie dans le pays.

Pour M.Tarek Mazigh, responsable de la chambre syndicale des cliniques privées, l'organisation de cette marche a pour objectif de préserver les acquis de la révolution du 14 janvier 2011, tant au niveau économique que politique. Il a estimé que la solution des problèmes économiques est liée au climat de sécurité, seul à même de permettre la création de nouveaux postes d'emplois et d'attirer les investisseurs étrangers.

M.Hamadi Chérif, secrétaire général de la Fédération tunisienne des Agences de voyages (FTAV), a averti, pour sa part, "le secteur du tourisme est dans une situation difficile, surtout après les violences et les déprédations enregistrées le week-end dernier dans la capitale. Il y a un danger réel pour les postes d'emplois du secteur".

« Etant donné la difficulté de la situation actuelle dans le pays, les professionnels n'arriveront pas à payer leurs salariés le mois prochain», a-t-il ajouté.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos