Nous sommes le jeudi 19 septembre 2019
Actualité économique

Marché français, les fédérations professionnelles montent le créneau

22/01/2013 12:25
Face au très faible niveau des réservations touristiques françaises sur la Tunisie et surtout suite aux multiples annulations enregistrées ces derniers mois sur la destination, les présidents des fédérations professionnelles du tourisme effectuent une visite professionnelle de la plus haute importance à Paris

Face au très faible niveau des réservations touristiques françaises sur la Tunisie et surtout suite aux multiples annulations enregistrées ces derniers mois sur la destination, les présidents des fédérations professionnelles du tourisme, M. Mohamed Belajouza pour la FTH (Fédération tunisienne de l’hôtellerie) et M. Mohamed Ali Toumi pour la FTAV (Fédération tunisienne des agences de voyages) effectuent du 22 au 24 janvier 2013 une visite professionnelle de la plus haute importance à Paris pour rencontrer les différents acteurs du marché touristique français sur la Tunisie.

MM. Belajouza et Toumi rencontreront tout d’abord M. René-Marc Chikli, président du Ceto (la très influente association des tour-opérateurs français) puis M. Georges Colson, président du SNAV (Syndicat des agences de voyages françaises). Ils s’entretiendront ensuite avec les tour-opérateurs d’origine tunisienne basés sur le marché français. Le lendemain, une série de rencontres est prévue avec les T.O français et internationaux qui programment la Tunisie au départ de l’Hexagone.

D’autres rendez-vous sont également prévus notamment avec l’ambassadeur de Tunisie ainsi que les représentants de Tunisair et de l’ONTT à Paris. Ces différentes rencontres ont pour objectif de discuter conjointement des moyens à déployer pour rassurer les prescripteurs de voyages et tenter de relancer les réservations vers la Tunisie malgré la conjoncture nationale et internationale qui a très sérieusement affecté les niveaux de réservation et qui laisse craindre une année touristique 2013 calamiteuse avec les conséquences que cela engendrera sur le secteur et sur toute l’économie tunisienne.

Le dernier jour de la visite, une rencontre avec les représentants des médias français est également programmée afin de débattre notamment des enjeux touristiques qui lient la France et la Tunisie.

Espace Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos