Nous sommes le mercredi 16 octobre 2019
Actualité économique

Magasin Général fusionne ses enseignes

05/07/2013 00:37
Date historique, ce jeudi 4 juillet 2013, chez Magasin général : le groupe à annoncé la fusion de ses trois enseignes de grande distribution Magasin général, Promogro et Magro sous l’ombrelle de MG.

Une visite de presse a été organisée, à cette occasion, à MG Maxi La Marsa pour permettre aux journalistes de s’informer des nouveautés et des innovations introduites par l’enseigne pour être plus proche de ses clients.

Cette action s’inscrit dans la stratégie du groupe Magasin général de se diversifier et d’accompagner ses clients dans leurs attentes quotidiennes. Il s’agit, également, de doter l’enseigne d’une nouvelle image , et les responsables ont mis les petits plats dans les grands en changeant de politique, aussi bien au niveau du positionnement de la marque que de la stratégie de prix.

Magasin générale s’engage également à offrir le meilleur rapport qualité/prix par rapport à ses concurrents de la grande distribution. « Faire des courses chez MG devient non seulement un plaisir, mais également un acte financièrement profitable pour le consommateur tunisien dans le sens où il peut bénéficier du meilleur rapport qualité-prix », a déclaré Dorra Ben Hamida, Directrice Marketing.

Désormais, « MG » est une enseigne-mère qui englobe 3 concepts de magasins, à savoir : « MG maxi »: des supermarchés d’attractivité, de plus de 1000 m² avec parking. Dans cette catégorie de magasins, on trouve une riche gamme de produits alimentaires, ainsi qu’une offre variée en ménage, loisirs, électroménager et textile.

Il s’agit également de « MG proxi », l’enseigne qui représente les supermarchés de plus de 500 m², situés à proximité des agglomérations. Dans cet enseigne, on trouve une riche gamme de produits alimentaires, ainsi qu’une offre de dépannage en non alimentaire, répondant aux besoins du Tunisien de tous les jours.

En ce qui concerne la troisième catégorie, à savoir « MG city » : des supermarchés de 500 m² maximum, situés au cœur des centres villes. On y trouve une offre de produits alimentaires sélectionnés pour permettre aux Tunisiens d’y effectuer rapidement ses courses de tous les jours.

A noter, que MG est une marque déployée sur 75% du parc (l’équivalent de 44 magasins qui ont été remodelés en fonction du nouveau concept). L’enseigne s’engage, à l’horizon fin 2014, à relooker entièrement son parc de magasins, en adoptant bien évidemment la même politique d’offre.

African Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos