Nous sommes le lundi 8 août 2022
Actualité économique

Logements sociaux financés par Le Qatar

13/03/2013 21:01
Riadh Bettaieb, ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, et Saad Ben Nasser Al-Hamidi, ambassadeur du Qatar en Tunisie, ont signé, deux conventions de financement du programme spécifique de logements sociaux

Riadh Bettaieb, ministre de l’Investissement et de la Coopération internationale, et Saad Ben Nasser Al-Hamidi, ambassadeur du Qatar en Tunisie, ont signé, mardi à Tunis, deux conventions de financement du programme spécifique de logements sociaux, d’une valeur de 30,1 millions de dollars (plus que 45 millions de dinars). Selon un communiqué publié par le ministère de l’Investissement et de la Coopération internationale, la première convention vise la mobilisation d’une enveloppe de 29 millions de dollars pour la construction de 810 logements sociaux à Sejoumi (gouvernorat de Tunis), et ce dans le cadre de la deuxième tranche du projet de la cité Omar El Mokhtar.
Près de 60% seront octroyés sous forme de crédit sans taux d’intérêt remboursables sur 20 ans. Les 40% restants seront octroyés sous forme de don. En vertu de la deuxième convention, le Qatar accordera un don de 1,1 million de dollars pour la réalisation de 50 logements sociaux à Sakiet Sidi Youssef, dans le gouvernorat du Kef.
L’ambassadeur du Qatar a exprimé la volonté de son pays de poursuivre son appui à la Tunisie pour la réalisation des projets de développement.
Pour sa part, M. Bettaeib a mis l’accent sur l’impératif d’assurer le suivi de ces projets dans l’objectif d’en accélérer l’exécution.

Investir En Tunisie
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos