Nous sommes le jeudi 28 mars 2024
Actualité économique

Les responsables marketing insistent sur le retour de la sécurité pour sauver la saison touristique

04/03/2011 07:46
Les directeurs commerciaux des unités hôtelières dans plusieurs régions du pays ont affirmé que le retour de la sécurité est une condition préalable à la poursuite et à la reprise de l'activité touristique en Tunisie.

Lors d'une réunion, organisée, jeudi, à Hammamet, par la Commission Promotion, Marketing et Commercialisation de la Fédération Tunisienne de l'Hôtellerie (FTH), ces responsables ont relevé que les évènements survenus le week-end dernier dans la capitale et dans quelques régions du pays, ont engendré un retour à la case de départ pour l'activité touristique, voire à celle d'après le 14 janvier 2011.

En dépit des opinions qui oscillent entre optimisme et pessimisme quant à l'avenir du secteur du tourisme en Tunisie, la majorité des intervenants a été pour la réalisation d'une «action concrète et urgente» afin de mettre fin à la baisse des réservations, d'adopter une même position vis à vis des grands tours opérateurs et de relancer l'activité touristique sans bradage des prix.

Certains intervenants estiment que la Tunisie a toujours été la destination des réservations de «dernière minute», appelant à la nécessité de profiter de cette période d'avant la haute saison pour faire passer, dans le monde, le message concernant le retour de la sécurité et de la stabilité au pays.

Les responsables marketing au sein des hôtels tunisiens ont mis en garde contre «le manque de communication et d'information sur la vérité de ce qui se passe en Tunisie», soulignant que ce déficit de communication peut être exploité par certains tours opérateurs pour imposer leurs prix aux hôteliers tunisiens.

Les événements survenus, durant la dernière semaine, en Tunisie et ceux que vit la Libye aujourd'hui, exigent un surcroît d'efforts de toutes les parties pour mieux promouvoir la destination Tunisie et mettre en exergue la diversité du produit touristique tunisien (tourisme golfique, tourisme de santé, tourisme culturel…).

Les intervenants ont convenu de créer une association regroupant les responsables commerciaux au sein des hôtels, insistant sur la nécessité d'adopter une stratégie de promotion tenant compte des spécificités de chaque région.

Ils ont appelé les professionnels à bien se préparer pour le prochain Salon International du Tourisme (BIT), qui se tiendra, du 9 jusqu'au 13 mars à Berlin (Allemagne), l'objectif étant de garantir aux entreprises tunisiennes une participation éminente à ce rendez-vous touristique d'envergure.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos