Nous sommes le jeudi 17 octobre 2019
Actualité économique

Les protocoles d’accord de la CONECT avec la GGPME et le MEDEF

30/11/2012 04:18
La tenue du Carrefour d’Affaires et de Technologie (CAT) 2012 a représenté une excellente opportunité pour le renforcement du partenariat Tuniso-français et la consolidation des relations économiques et commerciales entre les entreprises françaises et tunisiennes.

La tenue du Carrefour d’Affaires et de Technologie (CAT) 2012 a représenté une excellente opportunité pour le renforcement du partenariat Tuniso-français et la consolidation des relations économiques et commerciales entre les entreprises françaises et tunisiennes.

La Confédérations des Entreprises Citoyennes de Tunisie a été très actif dans ce sens puisqu’elle s’apprête à signer en cette journée du jeudi 29 novembre 2012, deux importants protocoles d’accord de coopération et de renforcement du partenariat tuniso-français avec respectivement la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises françaises (GGPME) et le Mouvement des entreprises de France (MEDEF)
Désireux d’encourager le développement du commerce, des investissements et des joint-ventures entre les entreprises françaises et tunisiennes et reconnaissant l’utilité d’un échange permanent d’informations traitant de l’environnement et de la compétitivité des entreprises françaises et tunisiennes; la CONECT s’engagera à travers ces protocoles que ce soit avec la GGPME ou avec le MEDEF :

- Intervenir auprès des autorités de leurs pays respectifs ou communautés économiques, dans le but d’obtenir des facilités ou des solutions, aux problèmes auxquels pourraient être confrontés leurs membres, dans le cadre de leurs relations d’affaires.

- Utiliser les moyens et facilités existants ou à les renforcer, tant au niveau de leur pays respectif qu’à celui des Institutions ou Organismes multilatéraux, dans leurs relations d’affaires en vue de promouvoir lesdites relations et celles à caractère institutionnel. En conséquence, seront développés des programmes et projets communs.

- Organiser, périodiquement, dans la mesure du possible, des consultations mutuelles en vue de concevoir et de mettre en œuvre, des plans d’actions visant le développement du commerce, des investissements et des joint-ventures entre les entreprises des deux pays. Ceci par le biais de délégations/missions d’entreprises de haut niveau, de conférences, de symposiums, de tables rondes ou toute autre forme d’activités s’y rapportant.

- Entretenir, un échange régulier d’informations économiques, commerciales, industrielles, financières, techniques, d’études et réflexions intéressant la vie des entreprises

Afin d’exécuter de la meilleur des manières des deux protocoles des comités de Suivi CONNECT/ GGPME et CONECT/ Medef » seront créés ultérieurement avec pour mission principale d’élaborer un programme annuel d’activités et d’en assurer le suivi. Les Comités de suivi tiendra deux réunions au moins par an l’une en France et l’autre en Tunisie.

Espace Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos