Nous sommes le vendredi 26 avril 2024
Actualité économique

Les PME françaises en Tunisie déterminées à y rester

14/06/2012 09:16
«Les entreprises françaises implantées, en Tunisie, sont déterminées à y rester et à dynamiser leurs activités».

«Les entreprises françaises implantées, en Tunisie, sont déterminées à y rester et à dynamiser leurs activités».

C’est ce qu’a déclaré M. Jean François Roubaud, président de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises en France (CGPME) en visite en Tunisie où il a notamment rencontré M. Hamadi Jebali, chef du Gouvernement provisoire.
Le responsable français s’est voulu rassurant en avançant que «ce n’est pas parce qu’il y a quelques manifestants (…) que ça fait un blocage en matière d’investissement».
«Nous avons même besoin d’importer d’autres entreprises françaises en Tunisie», a-t-il déclaré.

La visite de M. Roubaud en Tunisie entre dans le cadre du développement des relations d’affaires (B to B) entre les PME tunisiennes et françaises.
Selon lui, la Tunisie, compte tenu de son emplacement stratégique, constitue pour la France une porte d’accès aux différents marchés du bassin Méditerranéen, soulignant que «la Tunisie est sans doute le pays le plus ouvert dans la région et où se dessine une démocratie extraordinaire».

Quant au partenariat entre les PME tunisiennes et françaises, il a laissé entendre qu’il devait être plus fructueux notamment dans les secteurs des TIC, de la méca-électronique, l’innovation et l’agroalimentaire.
«Planète PME 2012», rendez-vous annuel de l’économie des PME, qui aura lieu le 28 juin 2012, à Paris, sera l’occasion, a-t-il dit, pour les entreprises tunisiennes et leurs homologues françaises, d’identifier les opportunités d’affaires et d’investissement qui s’offrent pour les deux pays.

Espace Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos