Nous sommes le jeudi 5 décembre 2019
Actualité économique

Le taux de chômage s’établit à 15,3%

19/05/2014 14:20
En marge des travaux du deuxième congrès national des associations, le conseiller auprès du ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi, Hédi Triki, a annoncé que le taux de chômage en Tunisie est passé de 18,7%, au lendemain de la révolution, à 15,3% actuellement.

En marge des travaux du deuxième congrès national des associations, organisé à l'initiative de l'Organisation tunisienne du développement social, le conseiller auprès du ministre de la Formation professionnelle et de l'Emploi, Hédi Triki, a annoncé que le taux de chômage en Tunisie est passé de 18,7%, au lendemain de la révolution, à 15,3% actuellement.

Le nombre des chômeurs parmi les diplômés du supérieur est descendu, pour la première fois après la révolution, à moins de 200.000. Bien qu'en deçà des aspirations, ce taux est encourageant compte tenu de la conjoncture difficile qui prévaut dans le pays, a-t-il dit.
Triki a indiqué que le budget réservé au programme d'appui à l'autofinancement, qui s'inscrit dans le cadre du programme d'encouragement à la création de microprojets, dépasse les 70 millions de dinars. Il a ajouté que six mois après le démarrage du programme d'appui à l'auto- financement, 4.150 demandes ont été approuvées, faisant savoir que l'évaluation de ce programmes s'effectuera fin mai 2014 pour identifier les difficultés et trouver les solutions qui permettent d'augmenter le nombre des bénéficiaires.
Une exposition des produits des bénéficiaires de ce programme, sera organisée vers la fin du mois de mai.

Investir En Tunisie
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos