Nous sommes le vendredi 6 décembre 2019
Actualité économique

Le prélèvement sur les salaires abandonné, le timbre-voyage est maintenu

28/12/2011 14:11
Slim Besbes, Secrétaire d’État auprès du ministre des finances a annoncé que la nouvelle loi des finances annule la proposition formulée par le gouvernement précédent quant au prélèvement de 4 jours de salaires des travailleurs.

Slim Besbes, Secrétaire d’État auprès du ministre des finances a annoncé, mardi 27 décembre 2011, sur les ondes d’ Express FM, que la nouvelle loi des finances annule la proposition formulée par le gouvernement précédent quant au prélèvement de 4 jours de salaires des travailleurs, maintient le timbre -voyage, reconduit la compensation des prix des produits sensibles et exclut, à court terme, des ajustements du prix du carburant.

M. Besbes a ajouté que cette loi prévoit également des mesures aux fins de relancer l’investissement, d’impulser le développement régional, de créer de nouveaux emplois et d’accompagner les entreprises.

Il a indiqué que le plus urgent est de restaurer la sécurité et la stabilité dans le pays, deux facteurs essentiels, à ses yeux, pour relancer la croissance, rassurer les investisseurs et améliorer la visibilité de l’environnement des affaires dans le pays.

S’agissant de la mobilisation de ressources extérieures pour financer l’investissement, Besbes a annoncé la possibilité pour le pays de disposer, dans les semaines à venir, d’importantes ressources de pays frères. « Des assurances auraient été, selon lui, fournies à ce sujet au gouvernement».

Il a fait remarquer que la loi de finances 2012 sera adoptée dans les délais, c’est-à-dire avant le 31 décembre de cette année en attendant l’élaboration, au mois de mars prochain d’une loi de finances corrective.

Tunisie Numérique
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos