Nous sommes le samedi 19 octobre 2019
Actualité économique

Le partenariat économique sera consolidé entre la Tunisie et la Turquie

24/01/2012 10:30
La Tunisie et la Turquie ont convenu de conclure plusieurs accords de coopération dans les domaines de l’industrie, de l’investissement, du tourisme et du commerce a annoncé, M. Zafer Caglayan, ministre de l’Economie turc, lundi, à Tunis.

La Tunisie et la Turquie ont convenu de conclure plusieurs accords de coopération dans les domaines de l’industrie, de l’investissement, du tourisme et du commerce a annoncé, M. Zafer Caglayan, ministre de l’Economie turc, lundi, à Tunis.

A l’issue de son entretien, lundi, à la Kasbah, avec le chef du Gouvernement, Hamadi Jebali, le ministre turc a fait savoir que dans le secteur de l’industrie, il a été convenu de créer une zone de libre-échange tuniso-turque afin de stimuler les investissements entre les deux pays et de favoriser le transfert technologique.

Ces conventions de coopération concernent également, l’ouverture, en Tunisie, d’un bureau de l’agence turque de coopération technique afin de consolider la coopération technique tuniso-turque et de favoriser l’échange d’expertises entre les deux pays.

En matière d’investissements, notamment dans le domaine touristique, le ministre turc a avancé que les hommes d’affaires turcs, actuellement en visite en Tunisie, ont fait part de leur disposition à investir dans ce secteur et à créer des projets mixtes avec la Tunisie, en plus du renforcement du flux des touristes entre les deux pays.

M. Caglayan a indiqué que son pays est déterminé à consolider davantage sa coopération économique et commerciale avec la Tunisie, estimant que les échanges commerciaux entre les deux pays pourront atteindre 5 milliards de dollars annuellement, contre 1,1 milliard de dollars actuellement.

Le ministre turc a annoncé, lors de cette conférence de presse, que le président de la Turquie, M. Abdullah Gul effectuera une visite officielle en Tunisie, du 7 au 9 Mars 2012, à la tête d’une délégation gouvernementale et d’hommes d’affaires.

M. Caglayan est arrivé, dimanche, à Tunis, à la tête d’une délégation de haut niveau, composée de plusieurs hommes d’affaires et hauts cadres.

Espace Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos