Nous sommes le dimanche 8 décembre 2019
Actualité économique

Le GCT de Gabès importe 30 mille tonnes d’engrais azotés

27/12/2011 08:06
Le Groupe Chimique Tunisien (GCT) de Gabès a été contraint, le week-end dernier, d’importer 30 mille tonnes d’engrais azotés (Ammonitrate).

Le Groupe Chimique Tunisien (GCT) de Gabès a été contraint, le week-end dernier, d’importer 30 mille tonnes d’engrais azotés (Ammonitrate).

Une démarche qui a pour objectif de satisfaire les besoins les plus urgents des agriculteurs qui se plaignent, depuis quelques temps, de la pénurie d’engrais chimiques, en raison de la suspension de la production due à la multiplication des mouvements de protestation, a expliqué une source à la direction régionale des usines au correspondant de la TAP.

Durant les prochains jours, 20 mille tonnes additionnelles d’ammonitrate seront importées, moyennant une enveloppe de 8 millions de dinars. Un montant qui vient s’ajouter aux grandes pertes enregistrées, ces derniers mois par le Groupe.

Aujourd’hui encore, des jeunes sans emploi, ont bloqué l’accès des employés aux différentes usines du GCT.

Les efforts déployés, en fin de semaine, par les autorités régionales et la société civile, n’ont pas abouti à la levée du sit-in permanent observé par des jeunes de la région.

 

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos