Nous sommes le vendredi 13 décembre 2019
Actualité économique

Le Français Qualipac prend ses quartiers

18/01/2013 22:55
Le Groupe français Qualipac, spécialisé dans la plasturgie a pris option de s'installer en Tunisie, a déclaré hier son président Pierre Morand.

Il a précisé, lors d'un entretien avec Mohamed Lamine Chakhari, ministre de l'Industrie, que cette usine sera implantée dans la région de Zaghouan et permettra de renforcer la base de production de la société qui sera « désormais présente dans les cinq continents, grâce à la réalisation de ce projet en Tunisie ».

Imed Charfedine, industriel tunisien et partenaire du projet, a fait savoir, selon un communiqué du ministère de l'industrie, que « la société est en train d'accomplir toutes les formalités nécessaires avec les autorités tunisiennes, afin d'accélérer la réalisation de ce projet pour la fabrication d'emballage pour cosmétiques d'ici fin 2013 ou début 2014, ce qui permettra de fournir 400 emplois ».

L'usine qui introduira de nouvelles technologies de production d'emballage sera montée conformément aux normes en vigueur, en particulier la norme environnementale 14001. Elle est déjà en première phase d'investissement, pour un montant de 5 millions d'euros.

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos