Nous sommes le mardi 20 août 2019
Actualité économique

le FMI octroie un prêt de 1,8 milliard de dollars

16/04/2013 13:16
La Tunisie a conclu un accord avec le Fonds monétaire international qui lui permettra d'obtenir un prêt de 1,78 milliard de dollars (1,4 milliard d'euros). L’annonce de ce prêt sera faite aujourd’hui, selon Reuters qui cite une source du gouvernement tunisien.

La conclusion de l'accord a été retardée après les manifestations qui ont suivi l'assassinat le 6 février de l'opposant laïque Chokri Belaïd. Une délégation du FMI a commencé le 8 avril une série de négociations avec le gouvernent tunisien, dirigé par les islamistes d'Ennahda.

« L'accord est déjà obtenu et il sera annoncé mardi, mais la signature officielle aura lieu le mois prochain », a déclaré hier un responsable du gouvernement qui a requis l'anonymat.
La Tunisie a obtenu un taux de 1,08%. La Tunisie rembourserait ce prêt sur cinq ans après une période de répit de trois ans.

Le gouvernement anticipe un taux de croissance économique de 4,5% cette année, contre 3,6% l'an dernier. La dette tunisienne est notée en catégorie spéculative par les trois grandes agences mondiales de notation financière.

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos