Nous sommes le jeudi 17 octobre 2019
Actualité économique

Le coût du gaspillage du pain subventionné évalué à 100 MDT par an

10/01/2015 10:46
Le directeur général de l’institut national de la consommation (INC), Lassaad Laabidi, a fait savoir que près de 900 mille pains retournent quotidiennement aux boulangeries

Le directeur général de l’institut national de la consommation (INC), Lassaad Laabidi, a fait savoir que près de 900 mille pains retournent quotidiennement aux boulangeries, indiquant que le cout du gaspillage du pain est évalué à 100 millions de dinars par an au niveau des boulangeries, des unités hôtelières, des ménages et des restaurants universitaires.

« Une stratégie de rationalisation a été élaborée, à cet effet, pour la réduction de la valeur de la subvention des produits de base, à travers l’adoption d’un comportement de consommation qui limite le gaspillage des produits compensés, notamment le pain », a-t-il affirmé.
M. Laabidi a ajouté que, d’après les chiffres de l’Institut national de la statistique, le Tunisien consomme 84 baguettes et 119 gros pains, par an. « Quelque 6 millions 734 mille pains sont préparés quotidiennement en Tunisie, dont 2 millions 786 mille baguettes et 3 millions 950 mille gros pains », a-t-il encore précisé.

Investir En Tunisie
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos