Nous sommes le mercredi 16 octobre 2019
Actualité économique

Le câble de communications Didon est arrivé

21/04/2014 16:57
Le câble sous-marin « Didon » est arrivé à Kélibia jeudi dernier après un long voyage de 173 km en partant de la ville de Mazara Del Vall, en avance sur le délai prévu lors de la signature du contrat et prévu pour le mois de mai 2014.

Rappelons que Tunisiana et Orange Tunisie avait signé, le 16 mai 2013, un contrat de partenariat avec Interoute, propriétaire de la plus grande plateforme de services Cloud en Europe, pour le déploiement de Didon, un câble sous-marin reliant la Tunisie au Vieux Continent, pour acheminer les communications des abonnés tunisiens avec le continent européen, et vice-versa.

Ce premier câble mis en place par des entreprises privées, déployé par Alcatel Submarine Networks, et France Telecom Marine, emploiera la technologie sous-marine d'Alcatel-Lucent, le deuxième équipementier mondial de télécoms et réseaux, et s'étendra sur 170 km de fibres optiques.

La technologie sous-marine d'Alcatel-Lucent, qui permet d'atteindre des vitesses de transfert de données de 100 Gb/s, aidera à répondre à la demande en pleine explosion pour des services large bande fixes et mobiles en Tunisie et à fiabiliser le système.

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos