Nous sommes le jeudi 19 septembre 2019
Actualité économique

Le bâtiment vert au menu de Carthage 2012

18/05/2012 08:11
Le Salon professionnel de la construction et du bâtiment, Carthage 2012, a démarré hier mercredi au Parc des expositions du Kram, au nord de Tuni et se poursuivra jusqu'au 20 mai.

Le Salon professionnel de la construction et du bâtiment, Carthage 2012, a démarré hier mercredi au Parc des expositions du Kram, au nord de Tuni et se poursuivra jusqu'au 20 mai. Lancé en 1993, ce salon biennal est devenu un rendez-vous incontournable en Tunisie où producteurs industriels et fabricants, représentants et revendeurs de produits et équipements de construction et de bâtiment, promoteurs immobiliers se bousculent.

Organisé par la Société des foires internationales de Tunis (Sogefoires), avec le soutien du ministère de l’Equipement, la Fédération nationale du bâtiment et le Centre technique des matériaux de construction, de la céramique et du verre (Ctmccv), le salon accueille des exposants de Tunisie, du Maghreb, du monde arabe, d’Europe et d’Afrique.

L’édition 2012 est spécifique, car basée sur le bâtiment vert tout en mettant en valeur l’innovation, l’aspect écologique et surtout l’économie d’énergie -photovoltaïque et éolienne.

Une kyrielle d’exposants ont ramené leurs dernières innovations, soit des articles sanitaires, de revêtement de sols et murs, de menuiserie et de ferronnerie du bâtiment, du chauffage, de la climatisation et la plomberie, de l’électricité du bâtiment, du plâtre et dérivés, des pierres...

Le secteur des industries des matériaux de construction, de la céramique et du verre (Imccv) est constitué d’environ 440 entreprises industrielles, se répartissant en 4 principaux sous-secteurs: produits de carrière et marbre, ciments liants / béton et dérivés, produits céramiques et produits rouges, et produits verriers.

Espace Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos