Nous sommes le vendredi 19 avril 2024
Actualité économique

Lancement prochain d'un projet touristique à Sidi Founkhal (Kerkennah)

30/05/2011 16:56
Le projet de réalisation de la station touristique écologique de Sidi Founkhal (Ile de Kerkennah) sera soumis, au cours de la semaine prochaine, à l'examen et à l'approbation de la commission de la coordination des options touristiques, relevant du ministère du Tourisme.

La réalisation de ce projet d'écotourisme doit s'opérer dans le strict respect des normes écologiques et des spécificités de l'île, a indiqué M. Mehdi Houas, ministre du Commerce et du Tourisme, au cours de la visite qu'il a effectuée dimanche, à l'île de Kerkennah.

C'est essentiellement dans ce sens que la société de développement et d'aménagement touristiques des îles de Kerkennah, chargée de la concrétisation de ce projet, aura à défendre son dossier devant la commission de coordination des options touristiques qui se tiendra en début de la semaine prochaine, a précisé le ministre.

Le projet qui s'étend sur une superficie de 90 hectares, prévoit la réalisation d'hôtels, de zones résidentielles, des villages de vacances, des centres d'animation et des circuits de santé, avec une capacité d'accueil prévisionnelle qui porterait sur 300 lits.

La station devrait également fournir plus de deux mille emplois permanents.

Au cours de sa visite, le ministre a pris connaissance des préoccupations et des ambitions des professionnels du secteur touristique et des artisans de la région qui portent notamment sur les difficultés d'accès des hôtels à la mer, l'absence de promotion du produit touristique, l'exiguïté de la capacité d'accueil, la réticence des banques dans le financement des projets, l'animation touristique et l'endettement des entreprises.

Les intervenants ont, par ailleurs, mis l'accent sur l'importance de favoriser l'émergence d'un tourisme de luxe, outre la rupture avec la forte saisonnalité de l'activité à travers la diversification de l'offre, la promotion du tourisme de bien être et celui des résidences et sur l'amélioration des conditions d'accessibilité à l'île.

 

Au cours de la même visite, M. Houas s'est entretenu avec les opérateurs du secteur et un nombre de jeunes diplômés encore en chômage, les exhortant à participer, des maintenant, à la réussite de ce modèle de développement et à l'identification du plus grand nombre d'opportunités d'emplois.

TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos