Nous sommes le jeudi 17 octobre 2019
Actualité économique

Lancement du programme 'Forsa' pour le coaching des PME

02/09/2013 15:54
S'inscrivant dans le cadre de la concrétisation du partenariat de Deauville et de soutien de la communauté internationale aux pays du printemps arabe, dont la Tunisie, le programme «Forsa» pour le coaching des PME a été lancé mardi à Tunis.

L’initiative 'Forsa' vise, en particulier, à aider les gouvernements à répondre aux nouvelles attentes de leurs populations, en soutenant un modèle de croissance adapté. Il s’agit en fait d’une initiative britannique, pilotée par l'institut Adam Smith et Mowgli qui vise l'accompagnement d'un certain nombre de start-up tunisiennes par des mentors internationaux.

De ce fait, le ministère de l’Industrie ne cesse de multiplier les initiatives pour promouvoir les PME, qui occupent une place de choix dans la vie économique, puisque plus de 95% du tissu économique est constitué de PME et que 2 postes d'emploi sur trois sont générés par cette catégorie d'entreprises qui assurent plus de 80% des exportations tunisiennes.

De son côté, le secrétaire d'Etat britannique chargé du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord, Alistair Burt, a fait savoir que le programme Forsa permettra de favoriser l'innovation et la croissance dans les pays arabes en transition politique et économique, en aidant la communauté des affaires à engager ses propres connaissances et expériences pour soutenir les entrepreneurs dynamiques et déterminés.

C'est ainsi que cette initiative proposera de créer des relations de coaching menées par les pays du G8, le Koweït, le Qatar, l'Arabie saoudite, la Turquie, les Emirats Arabes Unis, au profit d'au moins 250 hommes d'affaires des pays cibles arabes (Egypte, Jordanie, Libye, Maroc, Tunisie et Yémen).

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos