Nous sommes le jeudi 17 octobre 2019
Actualité économique

Lancement d'un programme de jumelage entre la BFPME et le groupe français OSEO

12/01/2012 11:28
Le lancement d'un programme de jumelage, ciblant l'amélioration de l'accès au financement des PME tunisiennes, sera présenté le 13 janvier, à l'UTICA, lors d'une journée d'information organisée par la Banque de financement des petites et des moyennes Entreprises (BFPME).

Le lancement d'un programme de jumelage, ciblant l'amélioration de l'accès au financement des PME tunisiennes, sera présenté le 13 janvier, à l'UTICA,  lors d'une journée d'information organisée par la Banque de financement des petites et des moyennes Entreprises (BFPME).

Ce jumelage regroupe, d'une part, la BFPME et la Société Tunisienne de Garantie (SOTUGAR) et d'autre part le groupe français "OSEO".

Cette action est financée par le programme d'appui à l'accord d'Association et au plan d'Action Voisinage "P3AII", (Union européenne).

Le programme de jumelage, doté d'un budget de 1,1 million d'euros (soit 2,2 millions de dinars), s'étend jusqu'à décembre 2013, selon un communiqué de la BFPME.  Il a pour objectif de créer une novelle gamme complémentaire  de produits de financement et de garantie "permettant d'accompagner, en partenariat avec la place bancaire, le développement et l'innovation des PME-PMI, le renforcement des ressources humaines et le développement des compétences des délégations régionales  dans l'ensemble des gouvernorats du pays".

"Pour la SOTUGAR, le programme vise principalement à consolider des activités opérationnelles de cette société, à mettre en œuvre une politique de communication et à améliorer la qualification des ressources humaines".

Le Groupe OSEO, organisme d'assistance des PME dans les différentes phases de leur croissance, réunit en une seule institution publiques, les trois métiers de prêteur, de garant et de prestataires de différentes formes d'appui financier, aux entreprises innovantes. Il a financé depuis sa création en 2010, près de 80 mille entreprises françaises.

 
TAP
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos