Nous sommes le mercredi 16 octobre 2019
Actualité économique

La Tunisie privée de 40.000 croisiéristes américains par les Tours opérateurs US

28/09/2012 07:31
Quatorze excursions maritimes devant faire escale au port de La Goulette et amener, en Tunisie, environ 40.000 touristes, d'ici fin 2012, ont été annulées, après l'attaque contre l'ambassade américaine à Tunis

* 14 excursions maritimes devant faire escale au port de La Goulette, annulées après l'attaque contre l'ambassade américaine à Tunis

Quatorze excursions maritimes devant faire escale au port de La Goulette et amener, en Tunisie, environ 40.000 touristes, d'ici fin 2012, ont été annulées, après l'attaque contre l'ambassade américaine à Tunis, a déclaré, jeudi 27 septembre, le directeur central du port Sahbene Ben Fadhel.

Il s'est dit «surpris par le nombre d'annulations, lesquelles annulations sont effectuées quasi quotidiennement».
Il a ajouté que juste après l'attaque des manifestants contre l'ambassade des Etats Unis, à Tunis, le 14 septembre 2012, les Tours Opérateurs et les armateurs américains (Holland America, Royal Caribbean et Disney Cruise) ont annulé leurs arrivées prévues à Tunis.

Pour M. Ben Fadhel, l'impact de ces évènements et l'annulation de ces arrivées «se répercuteront sur plusieurs secteurs liés directement au tourisme de croisière dont le transport touristique, la restauration, les cafés et l'artisanat».
Il a ajouté que des contacts ont été établis avec des armateurs et des Tours Opérateurs qui ont annulé leurs voyages afin de les convaincre du retour de la sécurité et de la stabilité dans le pays.

Cependant, la problématique, a-t-il noté, n'a plus trait à la stabilité et la sécurité mais concerne surtout «l'orgueil du citoyen américain», outre la mise en garde adressée par le Gouvernement américain à ses ressortissants contre tout déplacement en Tunisie.
La situation, a-t-il ajouté, sera examinée par une commission nationale dirigée par l'Office de la marine marchande et des ports (OMMP) et groupant tous les intervenant.
Elle se réunira le 17 octobre 2012 en vue d'élaborer un rapport sur les mesures et les solutions à même d'éviter la régression du tourisme de croisière, lequel rapport sera soumis à la présidence du gouvernement.

Espace Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos