Nous sommes le vendredi 20 septembre 2019
Actualité économique

La Tunisie prévoit une forte reprise de l’activité touristique en 2012

16/02/2012 16:31
«Les premiers indicateurs de la saison touristique 2012 sont très bonnes», a annoncé le ministre du Tourisme, Elyes Fakhfakh, dans une interview à la radio Mosaïque FM.

«Les premiers indicateurs de la saison touristique 2012 sont très bonnes», a annoncé le ministre du Tourisme, Elyes Fakhfakh, dans une interview à la radio Mosaïque FM.

Le responsable, qui vient d’effectuer des visites dans les principaux marchés touristiques tunisiens en Europe, a affirmé que les premières indications sont rassurantes.

Les réservations d’avion par les tours opérateurs en France, en Allemagne et en Belgique, à partir d’avril et pour la saison estivale, sont au même niveau de 2010, a affirmé M. Fakhfakh. «On peut réaliser ces prévisions et même les améliorer», a-t-il estimé.

Si la situation sécuritaire s’améliore, il n’y a aucune raison pour que le secteur ne retrouve pas rapidement son rythme de croisière. D’autant que l’enveloppe allouée cette année à la promotion de la destination Tunisie va atteindre 65 millions de dinars (MD), soit le double de celui de l’année dernière (35 MD).

Des pays méditerranéens concurrents (comme le Maroc et l’Egypte) dépensent, certes, 2 à 3 fois ce montant pour faire la promotion de leur offre touristique. La Turquie dépense, pour sa part, 5 fois plus que la Tunisie, a admis le ministre, mais il espère que l’amélioration des efforts de promotion en Europe vont aider à la relance du tourisme tunisien.

Kapitalis
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos