Nous sommes le mardi 15 octobre 2019
Actualité économique

La Tunisie au Salon Classe Export

28/10/2011 12:37
Le capital sympathie de la Tunisie après le printemps arabe est très important. Beaucoup voient dans notre pays de vrais avantages notamment dans sa culture industrielle, sa volonté de gagner et promouvoir les produits locaux. Mais, il convient de rassurer, car toute révolution inquiète les acheteurs étrangers.

Le capital sympathie de la Tunisie après le printemps arabe est très important. Beaucoup voient dans notre pays de vrais avantages notamment dans sa culture industrielle, sa volonté de gagner et promouvoir les produits locaux. Mais, il convient de rassurer, car toute révolution inquiète les acheteurs étrangers.

Dans ce même cadre de la promotion de la nouvelle Tunisie, s’inscrit la 6ème participation de la Tunisie au salon Classe Export qui se tiendra les 29 et 30 novembre 2011 à Lyon-Eurexpo. L’idée est de mieux informer sur les opportunités qu’offre la Nouvelle Tunisie , de trouver des solutions et d’amener des vrais acheteurs et des solides partenaires pour les PME Tunsiennes.

Des Moments fort pour la Tunisie
1. L’huile d’olive tunisienne en mode « VIP »
En marge du salon, une opération collective sera organisée en partenariat avec le PACKTEC, permettra aux entreprises de l’huile d’olive de promouvoir leurs produits et conquérir des nouvelles opportunités d’affaires sur le marché français. Des distributeurs de produits agroalimentaires Haut de Gamme, des chefs cuisiniers étoilés seront au rendez-vous. Le défi : faire prendre pour les Pme tunisiennes des positions dans le haut du marché avec des produits de très haute qualité. Au programme :

• Pot de l’amitié Tunisie pour « réseauter » avec les Pme
•Dégustation d’huile d’olive tunisienne dans le restaurant du salon, rencontre préparatoire avec des chefs Cuisiniers Etoilés
• L’organisation d’un programme de rendez-vous B-to-B
• La participation à une soirée de réseautage avec l’association Only Lyon , en direct d’Eurexpo, le 29 novembre à partir de 18h30.
Cette action de promotion de l’huile d’olive tunisienne sera suivie par un meeting avec les chefs de cuisine en Tunisie au mois de Janvier 2012 avec le Packtec .

2. Mécanique, électrique et plasturgie : 3 secteurs à l’honneur :
Les secteurs mécanique , électrique et plasturgie seront à l’honneur au salon Classe Export. Un programme riche attend les entreprises tunisiennes participantes :

• Organisation d’un atelier de travail avec des clusters des secteurs : mécanique/électrique /plasturgie et des fédérations spécialisées pour envisager les opportunités de business
• Témoignages de sociétés étrangères françaises installées en Tunisie
• Organisation du programme de rendez-vous B-to-B
• Soirée de réseautage à l’international avec les associations, fédérations, clusters et délégations étrangères.

3. Le 30 Novembre : Une Conférence Tunisie : Comment faire profiter les Pme françaises du renouveau économique Tunisien ?
La Tunisie sera l’invitée privilégiée sur le plateau de la Chaîne française TLM pour une conférence pays qui abordera comme thématique : Comment faire profiter les Pme françaises du renouveau économique Tunisien ?
La chaine française TLM assurera une forte médiatisation pour tous les moments forts du salon dont la conférence Tunisie.

4. Soirée des Réseaux ! Mardi 29 novembre 2011
Une soirée de réseaux à l’international : Une invitation ouverte pour les entreprises tunisiennes qu’elles soient exportatrices confirmées ou primo exportatrices. Un partage d’expérience, échange de cartes visite dans une ambiance conviviale autour d’un cocktail dînatoire.

La relance économique de la nouvelle Tunisie, l’évolution de la Libye, le contexte est aujourd’hui parfait pour concrétiser des projets ambitieux sur notre pays. Tout le monde est convaincu que c’est le moment ou jamais pour faire des affaires très importantes en Tunisie.

Salon CLASSE EXPORT, 21ème édition c’est :
152 experts
47 pays représentés
60 conférences
14 ateliers pratiques
8 500 rendez-vous programmés
1 soirée des réseaux
6 secteurs à l’honneur : Agroalimentaire, TIC, chimie, mécanique, environnement, électronique

Les Chiffres clés de Classe Export :
58 salons organisés depuis la création.
15 000 RDV professionnels organisés à la demande dans le cadre des salons Classe Export.
11 000 entreprises par an visitent les salons Classe Export.
Un réseau d’excellence en France et partout dans le monde avec plus de 400 experts, publics et privés, spécialistes du commerce international.

TUNISIAIT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos