Nous sommes le dimanche 20 octobre 2019
Actualité économique

La Tunisie adhère à l'Union des hommes d'affaires arabes

22/02/2012 18:12
La Tunisie a annoncé son adhésion à l'Union des Hommes d'Affaires Arabes (UHAA), et ce, en marge de la 14ème rencontre des hommes d'affaires qui a eu lieu les 20 et 21 février, à Doha (Qatar).

La Tunisie a annoncé son adhésion à l'Union des Hommes d'Affaires Arabes (UHAA), et ce, en marge de la 14ème rencontre des hommes d'affaires qui a eu lieu les 20 et 21 février, à Doha (Qatar).

Au cours de cette rencontre ayant, cette année, pour thème "Le printemps arabe, défis et opportunités d'investissement", les hommes d'affaires de Tunisie et du Qatar ont également annoncé la création de la Ligue des hommes d'affaires tunisiens et qataris.

Le ministre de l'Investissement Riadh Bettaieb qui conduisait la délégation tunisienne aux travaux de cette rencontre, a déclaré, à Doha, que le gouvernement tunisien entamera, au cours de la prochaine période, une réforme du cadre règlementaire pour l'investissement.

Cette réforme, a-t-il dit, est de nature à garantir plus d'attractivité au site Tunisie, soulignant l'apport de la bonne gouvernance et de la transparence dans ce domaine, en tant que principes de base pour la gestion des affaires de l'Etat et de ses institutions.

"Le gouvernement tunisien oeuvre pour développer la coopération avec son espace naturel, celui des pays arabes et maghrébins, a encore relevé M. Bettaieb, dans son intervention en marge du conclave des hommes d'affaires à Doha.

Il a évoqué à ce sujet une volonté politique pour la concrétisation de cette démarche "qui tend à servir l'intérêt commun et la complémentarité entre l'ensemble de ces pays, l'objectif étant de faire face aux défis futurs".

Les hommes d'affaires arabes, réunis à cette rencontre, ont souligné, dans leur déclaration finale, la nécessité de visiter la Tunisie pour "explorer les opportunités d'investissement, de partenariat et de création de projets".

Espace Manager
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos