Nous sommes le mercredi 16 octobre 2019
Actualité économique

La Corée du Sud finance un projet de e-procurement

21/10/2013 08:42
La Tunisie participe au 3ème sommet international sur l'espace cybernétique qui se tient, du 17 au 18 Octobre 2013, en Corée du sud sur le thème : «la prospérité mondiale à travers l'espace électronique ouvert et sécurisé : opportunités, menaces et coopération».

Mongi Marzoug, ministre des technologies de l'information et de la communication qui dirige la délégation tunisienne à ce sommet, s'est entretenu avec la présidente coréenne, Park-Geun-Hye et les ministres coréens des affaires étrangères et des technologies de l'information et de la communication (TIC).

Selon un communiqué du ministère, Mongi Marzoug a eu également, des rencontres avec les présidents des agences coréennes actives dans le domaine, lesquels ont exprimé la volonté de leur pays de diversifier les domaines de coopération avec la Tunisie, et de l'étendre aux secteurs de l'e-administration, la sécurité informatique et l'open data.

Depuis juillet 2011, la Tunisie et la Corée du Sud sont liées par une convention de coopération dans ce domaine. En vertu de cette convention, l'Agence coréenne de coopération internationale(KOICA) s'est engagée à financer la réalisation en Tunisie d'un projet pilote en matière d'achat public en ligne « e-procurement » à hauteur de 5,7 millions de dinars.

Ce projet devrait être mis en place d'ici fin 2013, dans 10 établissements publics dont 4 ministères et 6 entreprises publiques (la STEG, la SONEDE, l'Office national de la poste, l'ONAS, l'Agence de réhabilitation et rénovation et urbaine (ARRE), le Centre des études et de recherches de communication).

A cet égard, une session de formation sera organisée à partir 20 Octobre 2013, en Corée du sud, au profit d'une dizaine de cadres tunisiens chargés de la gestion technique de ce projet.

Par ailleurs, environ 1600 responsables gouvernementaux, des représentants de la société civile, des présidents d'organisations internationales et des experts venant de 87 pays participent au 3-ème sommet international sur l'espace cybernétique.

Tunisia IT
Espace entreprise
Si vous n'avez pas encore d'espace professionnel,
inscrivez-vous maintenant

Mot de passe oublié?
Publicité
Newsletter

Pour vous inscrire à notre lettre d'infos